[RÉSOLU] Paquets pour install WIFI

sebl69.free.fr/astuces/freebox/i … dresse-MAC

regarde l’adresse mac

pas mal je connaissais pas pour connaitre l’adresse mac wifi de la freebox et ça marche en plus !

[quote=“cherif1969”]Debranche la HD de la freebox et essaie
regarde dans ton compte free pour l’adresse mac wifi
sous la freebox je crois que c’est la mac du wlan seulement[/quote]
Une réponse mais je ne comprends toujours pas :
je n’ai fait que débrancher du secteur le freeplug relié au TV.
Pour l’autre, qui est relié à la freebox, je ne peux pas le débrancher car l’alim de la box passe par lui (Je suis en CPL)
J’ai donc rebouté en enlevant le cable ethernet, je suis donc sur le wifi, il me semble et j’écris sur le forum. :smt002 dois-je en déduire que la liaison wifi est faite :question:

[quote=“ricardo”]
J’ai donc rebouté en enlevant le cable ethernet, je suis donc sur le wifi, il me semble et j’écris sur le forum. :smt002 dois-je en déduire que la liaison wifi est faite :question:[/quote]
Non! C’est la fatigue; tu rêves cela. Demain matin au réveil rien ne fonctionnera. Il te restera une solution : la sorcellerie. Parce que c’est bien un peu ce qui s’est passé, non?

écoute; je ne sais pas si je rêve mais en ce moment, je tape ce msg sur mes genoux à 4 mètres de toute liaison et de tout fil.
le plus gros problème, c’est de voir ce que je tape car je suis très mal éclauré et je ne maîtrise pas du tout cette saloperie de touchpad.
je vais essayer d’envoyer et de voir si ça fonctionne.

Tu as essayé d’installer gsynaptics pour régler le touchpad. Sur mon portable je ne me sers que du touchpad.

Oui, ça c’est secondaire, je crois qu’il y a quelque chose à règler au niveau de la sensibilité, je verrai plus tard, pour l’instant, je veux comprendre le fonctionnement du wifi car rien n’a changé ds iwconfig ni dans iwlist scan, alors que ça a l’air de fonctionner si tu m’as répondu.
Je me suis replacé sur mon bureau et avec mon clavier et souris, c’est quand même plus pratique mais je suis toujours sans cable ethernet.
Maintenant, comment je vais faire pour rebrancher mon freeplug TV et que le wifi fonctionne ???

Rebranche; tu verras bien ce qui se passe. De toutes façons comme je le pensais ta carte fonctionne. Le problème, c’est la freebox. Et là, je n’y connais rien.

tu as raison, je ne risque rien.
Je descends, je rebranche et je donne la réponse.

C’est cer’tainement de ce côté que ça doit merder car je ne peux plus initialiser le boîtier TV.
je verrai ça demain à tête reposée.
Enfin, je pense quand même que le but est proche, sinon totalement atteint.

Mais le wifi fonctionne?

yes !

Salut
et alors tu as rien dit pour l’adresse mac ?
Bon c’est une avancée …

pour la HD — je crois qu’il faille d’abord l’installer comme au debut en ethernet avec la freebox pour faire les etapes jusqu’à 8
ensuite il devrait se connecter en wifi
encore un truc le reseau ---- c’est pas freephonie .

et essayes sans clef, en ouvert.

[edit: houla je n’avais pas lui tout ce qui c’était dit…]

[quote=“cherif1969”]Salut
et alors tu as rien dit pour l’adresse mac ?
Bon c’est une avancée …

.[/quote]
J’étais passé au travers de ce post. :blush:
en effet, c’est un truc mais ça ne dit rien de plus que ce qui est inscrit sous la freebox = même N° … heureusement.

Si je te comprends bien, je dois enlever la clef dans le site Free
ET
#er la ligne dans ‘…interfaces’
:question:

Je continue mes essais (quand on n’est pas scientifique, faut être empirique :smt002 )
Je n’ai pas encore essayé de ré-associer mes deux freeplug mais j’ai ré-initialisé ma freebox. Il doit y avoir quelque chose de ce côté car le balayage des _ _ _ _ _ s’est produit, signe d’un nouveau firmware.
Quand l’heure est réapparue, j’ai rebouté mon portable, d’abord sur ethernet = OK.
Ensuite, j’ai débranché le cable ethernet et je me retrouve donc sur wifi qui fonctionne puisque j’écris ce msg.
Je vais retenter l’arrêt et la reprise directe en wifi, des fois qu’une histoire de cache ??? , ce qui serait étonnant car je change de site parfaitement.

@+

Salut,

Nous comptons sur toi pour un “bref” mode d’emploi, parce que cela fait longtemps que je suis “largué” :slightly_smiling:

Bon, donc ton WIFI marche mais ta carte a des messages curieux. Essaye le WPA maintenant… [je vais essayer de suivre le fil car là, j’avais une bonne quinzaine de messages de retard]

wifi disparu après reboute sans ethernet . :cry:
Anant de faire ce que tu m’as dit françois, je reviens sur la question ipables :
au boot, j’ai un msg concernant le wlan0 :
DHCPDISKOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 intervall 8 puis 18, etc
c’est donc qu’il recherche et ne trouve pas.
Ce port 67, il ne convient pas de faire quelque chose ds le parefeu :question:

autorise en output -p udp --dport 67:68 --sport 67:68