Avant de passer par la solution de dernier recours proposé par ricardo, tu veux vérifier quelque chose pour en avoir le cœur net.
Si dans ton fichier sources.list tu as encore les dépôts sid, lenny, etc, tu peux aller dans synaptic et faire la chose suivante. Tu commences par cliquer sur l’icône “Recharger” pour mettre à jour la liste des paquets. Tu peux alors voir si tu as des paquets installés qui peuvent être mis à jour. Après, tu peux consulter la liste des paquets installés et vérifier, pour certains d’entre eux, ce qui est réellement installé en cliquant sur propriété puis version. Pour chaque paquet, tu devrais avoir 2 ou 3 versions possibles dont la version unstable installée.
Maintenant, si tu n’as jamais de mise à jour proposée, sous Sid on a quelques mises à jour ces jours-ci sauf rare exception, c’est que tu as effectivement un problème. Car, enfin, si les dépôts sont effectivement rechargés, un aptitude (ou apt-get) update montre bien la liste des dépôts qui défilent, il n’y a pas de raison de ne pas avoir de mise à jour.