[Résolu] Plus de connexion internet après une hibernation plantée (Debian KDE)

Tags: #<Tag:0x00007f63f4ef6118>

faut faire des recherches avec le nom de la carte I218-V ou du pilote e1000e et le mot clé hibernat

Ouep je m’y colle.
En test sur live-cd, pas de connexion. Tu as raison, il semble bien qu’un “bout de quequ’chose” dans la carte réseau ne s’est pas réveillé.

comme ce genre de bidouille
http://www.techytalk.info/ubuntu-fix-network-stopped-working-after-resume-from-sleep/

ou recharger le module

sudo modprobe -r e1000e
sudo modprobe e1000e

L’idée était bonne mais ça ne marche pas.

Eh bien eh bien. Le problème est résolu !
Un ami a testé la connexion sur un serveur dhcp de son cru, en local. Pas de souci de ping.
Le problème venait de la box, qui a dû, au moment de l’hibernation foirée, recevoir beaucoup d’infos (sans doute une boucle beuguée ou un truc du genre) au point d’avoir l’interface dédiée au réseau CPL (par lequel mon ordi choppe la connexion) complètement saturée et donc hs. Toutes les autres interfaces étaient fonctionnelles, même la box parvenait à détecter les appareils branchés sur le réseau CPL (donc certaines infos transitaient bien) mais pas de connexion vers la box (et donc encore moins vers internet).
Relancer la box a finalement réglé le problème (avec débranchements des câbles mais ce n’est pas sûr que cela soit obligatoire…)

Merci @grandtoubab pour ton aide (surtout psychologique au final^^) !

super
un power-off / power-on de la box ça ne fait jamais de mal :sweat_smile:

1 J'aime