[Résolu] Problème au lancement de l'interface graphique

Voila, g édité le fichier sources, mais quand je fais # apt-get update
il me fait une liste d’erreur:

W: impossible de localiser la liste des paquets sources http://security.debian.org etch/updates/contrub Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_etch_updates_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Et cela 3x pour tous les sites…[/quote]Tu avais insisté pour voir si ça se répètait ?

[quote=“Pustul”]
[EDIT]:
Vu tout les problèmes, j’ai réinstaller debian Sarge, (…)mais j’ai toujours une fatal error(…)[/quote]Tu es puni d’avoir fait l’idiotie de reinstaller. Tu le mérites… :mrgreen:

Bonjour,

Et en changeant “contrub” en “contrib” dans ton /etc/apt/sources.list?

[quote=“mattotop”]

[quote=“Pustul”]
[EDIT]:
Vu tout les problèmes, j’ai réinstaller debian Sarge, (…)mais j’ai toujours une fatal error(…)[/quote]Tu es puni d’avoir fait l’idiotie de reinstaller. Tu le mérites… :mrgreen:[/quote]
J’y connais pas grand chose, je savais pas qu’il fallait pas réinstaller, je me sui dit que c’était plus propre, et j’ai essayer de réinstaller directment une etch, mais ca a pas marchait, alors g fait avec Sarge puis g update…

[quote=“Jeumeu”]Bonjour,

Et en changeant “contrub” en “contrib” dans ton /etc/apt/sources.list?[/quote]
C’est deja contrib, je me suis trompé en relevant l’erreur…

Dans le fichier /etc/X/xorg.conf tu verras une ligne faisant référence à Radeon, met vesa à la place. Puis tu fais en root /etc/init.d/gdm restart

Y’avais plusieurs lignes portant le nom de ma carte graphique (Radeon 7500 mibility) je les ai remplacées par vesa et fait ta commande(avec kdm au lieu de gdm) et ca marche tjs pas…

Hello, g essayer de bidouiller un peu dans le xserver-xorg et en modifiant le controle de la souris, g réussi à faire démarrer Gnome!! Merci beaucoup à tous :smiley: