[Résolu] Problème avec Telnet

Là ton serveur postfix répond, il faut encore le configurer mais le problème que tu as exposé au début est réglé. Maintenant tu parles de ton serveur IMAP (Squiremail?) ce qui est autre chose. Il a l’air de répondre aussi:

[quote]Escape character is ‘^]’.

• OK [CAPABILITY IMAP4rev1 UIDPLUS CHILDREN NAMESPACE THREAD=ORDEREDSUBJECT THREAD=REFERENCES SORT QUOTA IDLE ACL ACL2=UNION] Courier-IMAP ready. Copyright 1998-2005 Double Precision, Inc. See COPYING for distribution information.

[/quote]
Ton serveur pop3 aussi. Précise ce que tu veux dire par «Quand je me connecte…»

D’accord et encore merci.

En fait j’ai installé squirrelmail, correctement je pense. Lorsque j’essaie de me connecter à l’adresse e-mail que j’ai créé dans ma base de données, il me répond ceci après m’être identifié : “ERROR: Connection dropped by IMAP server”.

Essaye de t’envoyer un email, ensuite essaye de te connecter pour le recevoir, peut être que les fichiers ne sont correctement faits qu’à la réception du premier email…

Ah oui, ça fonctionne. Quel idiot je suis ! :stuck_out_tongue:

Par contre, lorsque j’utilise la fonction mail, comment définir quelle adresse e-mail PHP doit utiliser parmis les comptes mails.

Alors là ça doit se paramétrer au niveau de ton script PHP, je ne sais pas te répondre.
La syntaxe de la fonction mail() est

Si tu définis un nouvel alias dans /etc/aliases, n’oublies pas de refaire la commande postalias pour refaire la base aliases.db

PS: met [resolu] dans le sujet si c’est bon

Merci pour tout. :slightly_smiling: