[Résolu] Problème avec un relais DHCP

quote=“fran.b”
(Si tu ne l’as pas fait, ça va t’énerver…)[/quote]
:smt003

Ouf je vais pouvoir rester calme !!

Oui j’ai bien mis ce fichier à 1, j’ai fait des tests en le mettant à 0 et a 1… rien n’y fait…

Merci de t’interessé à mon soucis aussi :slightly_smiling:

Quand je serais redescendu au dessous de 38, je me remettrais sur ton pb.

C’est très gentil merci encore.
Je n’ai pas eu le temps de m’y remettre depuis 2 jours mais cet après-midi je vais relire la doc que tu m’as donnée.

Bon courage avec la grippe. Remets-toi bien.

bye

Il me semble qu’un proxy-arp doit avoir autant de carte réseaux (fictives ou non) que de machines dont il assure le relais vers l’extérieur (ici l’extérieur est le serveur DHCP -curieux mais bon-).
Il me semble qu’un proxy-arp donne son adresse arp au lieu de celle de la machine dont il est le relais:

En gros

Client demande arp IP Serveur
Proxy répond IP Serveur is at Mac de Proxy
puis Proxy reçoit paquet adressé à IP Serveur mais avec Mac Proxy et remplace Mac Proxy par Mac Serveur et route le paquet.

En tout état de cause, chaque interface réseau doit avoir comme IP l’IP de la machine dont elle assure le relais donc il me semble que Matt tu as raison.

Bonjour à tous,

Après 2 ou 3 semaines ou j’ai du faire autre chose, je vais essayer de continuer mes tests, à commencer par mettre mes interfaces en bridge.

Si jamais vous avez d’autre idées n’hésitez pas :stuck_out_tongue:

Merci bye :slightly_smiling:

Un bridge, un bridge :smt026

Et voila, tout fonctionne !!

Le bridge est vraiment très efficace, beaucoup plus facile à mettre en place que le proxy arp, et il colle finalement beaucoup mieux à mes attentes.

Merci beaucoup pour votre aide !

A bientot ! :smt006

[résolu] ?

Résolu ^^