mon post avant celui la était “problem with mysqld” qui a etait résolu en automatisant la création de l’adresse de loopback dans le ifconfig.
J’ai plus trop d’idée pour t’aider sur vsftp.
Ca m’a l’air un peu pourri les config debian dedibox. D’habitude, les paquets comme ça, tu les installes, et ils marchent.
Peut être en regardant ce que fait le script d’init vsftp.
dedibox !!! j’ai installer la debian à partir des cd classiques en iso
[quote=“vlotho”]dedibox !!! j’ai installer la debian à partir des cd classiques en iso[/quote] j’ai confondu avec quelqu’un d’autre.
bon je te met l’init mais bon la seule chose qu’il fait c’est gerer le demmarage, l’arret, et le redemmarrage de vsftpd apres il lance juste un executable dans sbin … donc à mon avis c’est naz je crois que je vais me tourner vers autre chose … donc si vous avez un petit serveur ftp à me conseiller, en attendant que ce problème soit résolu peut être
[code]#!/bin/sh
/etc/init.d/vsftpd
Written by Sander Smeenk ssmeenk@debian.org
set -e
Exit if vsftpd.conf doesn’t have listen=yes or listen_ipv6=yes
(mandatory for standalone operation)
if [ -f /etc/vsftpd.conf ] && ! egrep -iq “^ *listen(_ipv6)? *= *yes” /etc/vsftpd.conf; then
exit 0
fi
DAEMON=/usr/sbin/vsftpd
NAME=vsftpd
test -x $DAEMON || exit 0
case “$1” in
start)
echo -n “Starting FTP server: $NAME”
[ -d /var/run/vsftpd ] || mkdir -p /var/run/vsftpd
start-stop-daemon --start --background -m --pidfile /var/run/vsftpd/vsftpd.pid --exec $DAEMON
echo “.”
;;
stop)
echo -n "Stopping FTP server: $NAME"
start-stop-daemon --stop --pidfile /var/run/vsftpd/vsftpd.pid --oknodo --exec $DAEMON
rm -f /var/run/vsftpd/vsftpd.pid
echo “.”
;;
restart)
echo -n "Restarting FTP server: $NAME"
start-stop-daemon --stop --pidfile /var/run/vsftpd/vsftpd.pid --oknodo --exec $DAEMON
rm -f /var/run/vsftpd/vsftpd.pid
start-stop-daemon --start --background -m --pidfile /var/run/vsftpd/vsftpd.pid --exec $DAEMON
echo “.”
;;
reload|force-reload)
echo "Reloading $NAME configuration files"
start-stop-daemon --stop --pidfile /var/run/vsftpd/vsftpd.pid --signal 1 --exec $DAEMON
echo “.”
;;
*)
echo "Usage: /etc/init.d/$NAME {start|stop|restart|reload}"
exit 1
;;
esac
exit 0[/code]
Exit if vsftpd.conf doesn’t have listen=yes or listen_ipv6=yes
(mandatory for standalone operation)
if [ -f /etc/vsftpd.conf ] && ! egrep -iq “^ *listen(_ipv6)? *= *yes” /etc/vsftpd.conf; then
exit 0
fi
(…)[/code][/quote]
Tu as regardé si ton vsftpd.conf contenait bien listen=yes ?
c’est le même que celui que j’ai posté en première page
sauf le chemin de xferlog que j’ai commenté
Scrogneugneu, que donne
vsftpd
tapé directement???
C’est effectivement bizarre ces coïncidences.
localhost:/home/jle# vsftpd
500 OOPS: unrecognised variable in config file: guest_usename
[quote=“vlotho”]usinagaz pourquoi tu me dis ca ? quel rapport avec mon problème ? tes hs la :p[/quote]Oui pis excusez moi, c’était débile de ma part, en plus.
Remplace
guest_usename
par
guest_username
(je parie!)
ah bein c’est cool ca marche encore merci ^^
Merci d’éditer le titre du premier post et de lui rajouter un petit résolu
par contre je galère un peu pour la config faut bien le gerer le tux … je vais essayer d’installer webmin. j’espere que tout va bien ce passer