[Resolu] Probleme de configuration de Postfix

Merci j’ai a peu près réussi à tous faire :smiley:

Toutefois j’ai quelques questions :

• Etait-il nécéssaire de modifier le reverse DNS de mon serveur web ?

• A chaque connexion de Outlook a mes messageries,voila a quoi j’ai droit :

• Concernant l’adresse, comment déplacer le serveur pop sur une adresse telle que pop3.legasteel.fr et l’imap sur imap.legasteel.fr ? Car pour le moment le Pop et L’imap sont sur smtp.legasteel.fr

Merci encore :slightly_smiling:

[quote=“graille”]Merci j’ai a peu près réussi à tous faire :smiley:

Toutefois j’ai quelques questions :

• Etait-il nécéssaire de modifier le reverse DNS de mon serveur web ?[/quote]
    Certains n’acceptent de mails que de serveurs qui déclarent comme nom leur reverse DNS d’où l’intérêt de pouvoir personaliser celui ci.[quote]
  • A chaque connexion de Outlook a mes messageries,voila a quoi j’ai droit :

[/quote]Ben oui, il auto justifie son identité. Dis à Outlook de le reconnaitre une bonne fois pour toute, comme ça on ne pourra substituer ce serveur avec une autre machine sans que tu ne le vois.[quote]
  • Concernant l’adresse, comment déplacer le serveur pop sur une adresse telle que pop3.legasteel.fr et l’imap sur imap.legasteel.fr ? Car pour le moment le Pop et L’imap sont sur smtp.legasteel.fr
    [/quote]Par des entrées adequates dans le DNS gérant ta zone.

ça veux dire que j’ai juste a rediriger ces adresses sur mon serveur depuis ma zone DNS sans rien touché a la configuration ?

Comment puis-je faire cela ?

Enfin au niveau du reverse DNS toujours, ça aurait marcher si au lieu de smtp.legasteel.fr j’avais simplement mit legasteel.fr ? (j’ai un peu de mal a comprendre ce concept)

Encore merci pour toute votre aide :smiley:

ça veux dire que j’ai juste a rediriger ces adresses sur mon serveur depuis ma zone DNS sans rien touché a la configuration ?
[/quote]Oui.[quote]
Comment puis-je faire cela ?
[/quote]Ça dépend de ton client mail. Pour outlook, je ne sais pas[quote]
Enfin au niveau du reverse DNS toujours, ça aurait marcher si au lieu de smtp.legasteel.fr j’avais simplement mit legasteel.fr ? (j’ai un peu de mal a comprendre ce concept)[/quote]Oui, mais ça n’est pas une mauvaise idée de consacrer une entrée DNS par service.

roundcube, cidewebmail testé, je suis revenu à roundcube suite à des mésaventures sur mon VPS.

Dès que j’aurai le temps je testerai sans doute autre chose car c’est tout de même une sacré usine à gaz pour moins de 10 adresses mails à relever :whistle:
[/quote]

Je me réponds à moi même, j’ai parcouru un GNU/Linux magazine abordant le cas d’école pour l’installation d’une plateforme de mail couplé à Modoboa c’est du python mais apparemment pas si lourd que ça à mettre ne place il peut s’interfacer avec du amavis/dovecot donc bon :think:

Je voulais aussi tester modoboa ( probablement basé sur django ), mais il me semblait que cela n’était pas encore assez stable et un peu pauvre en fonctionnalités.
En tout cas, c’est un beau projet que je vais suivre de près.