[RESOLU] Problème d'installation Beryl

En fait, sans fichier de préférences (voir le fil de mattotop “Votre sources.list au carré”), c’est la version la plus récente qui prime.

Si tu fais un apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade avec Sid, tu mettras à jour tous tes paquets en Sid.

En fait, ton PC prendra simplement un coup de jeune ! :smiley:

Contrairement à ce que l’on dit, la Sid n’est pas super difficile à manipuler et les seuls problèmes majeurs que tu rencontreras concerneront la plupart du temps un problème de mise à jour de kernel ou autre (comme pour le 2.6.21 et son option de paravirtualisation qui oblige à le recompiler après avoir désactiver l’option :angry: :confused:) , bien vite résolu (~ quelques jours). Comme dit mattotop, les paquets Sid sont livrés “bruts”, et on essuie les planches au fur et à mesure de leur utilisation.

A toi de voir ! :wink:

Edit : De plus si tu aime Beryl et les petits plus qui servent à rien (^^), alors la Sid est faite pour toi ! Bien que la Etch soit jeune et très stable au jour d’aujourd’hui, attendons donc un an pour en reparler…

Bon bah, tu pense bien que ca serait trop marrant si ca marchais maintenant. Donc une nouvelle erreur. Quand je tape :

J’ai :

Normal ! Les 9755 sont les paquets Sid, j’avais le même problème lorsque j’étais en Etch. Idem pour la version de libc6 qui est trop ancienne en Etch (Stable).

Ca renvoie à ce que je disais, pour résoudre ça, passe tes paquets en Sid. Ensuite, tu n’est pas obligé d’upgrader complètement ta Debian. Tu peux seulement mettre à jour ton nvidia-glx en Sid :

apt-get update apt-get install nvidia-glx/unstable

Mais il y aurait peut-être d’autres problèmes avec des dépendances (genre nvidia-kernel et tout ça)…

A toi de voir. J’hésitais comme toi et je suis passé en Sid.
Surtout si tu aime Beryl et tous les petits trucs pour faire joujou ! :smiley:

OK, mais moi, euh, j’ai qq notions pour l’instant. Donc tout ce qui est compilation de kernel et machin, je sais pas faire.

Mais bon, je demande qu’à apprendre. Du coup, je fais comment pour passer mes paquets en Sid ?

Je te rassure cela fait deux/trois semaines que je suis sous Debian (allez, un mois à tout casser) ! :stuck_out_tongue:

Pour la compilation de kernel, je ne suis pas non plus un pro… J’ai suivi un bon tuto et c’est dans la poche !

Et à force de suivre les tutos, tu mémorises les commandes… Très vite, tu n’en as même plus besoin (des tutos hein, pas des commandes :smiley:) !

Pour passer tes paquets en Sid.

Remplace ce que tu as par les lignes qui vont suivre (c’est mon sources.list qui te conviendra parfaitement :wink:) :

[code]## Debian GNU/Linux Sid

Dépôts officiels

deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib

Dépôts Christian Marillat

deb http://www.debian-multimedia.org unstable main
deb-src http://www.debian-multimedia.org unstable main

Dépôts Beryl

deb http://debian.beryl-project.org etch main
deb-src http://debian.beryl-project.org etch main[/code]

Valide les changements puis :

Si tu as un pilote graphique configuré ça ne posera pas de problème (du genre les pilotes libres “nv”). Sinon, tu risque de ne pas démarrer en graphique ! Il faut donc que tu suive mes post ci-dessus pour pouvoir réussir à installer et à configurer tout ça.
Une fois que tu es sûr que tout est bon, redémarre, ou bien en mode console :

Note : Toutes les commandes ci-dessus sont à effectuer en root

J’ai fait tout pareil que toi ^^
Et bah, toujours la même erreur au meme paquet de nvidia =(

Arf… Vois dans Synaptic tes versions de nvidia-glx et de libc6 stp.

Edit : as-tu comme moi nvidia-glx en 1.0.9755-1 et libc6 en 2.5-9+b1 ?
C’est aussi peut-être dû à une version de kernel trop ancienne. Quel kernel as tu (indiqué au démarrage). Si tu es en Etch, tu dois avoir le 2.6.18-4… Dans ce cas, installe le dernier 2.6.21-1, par :

Et essaye de booter dessus pour retester.

libc6 : 2.3.6.dsl-13
nvidia-glx : 1.0.9755-1

Mais en allant dans les propriétés de libc6, j’ai vu qu’il y avait 2 versions. Une stable, qui est installé et une autre Unstable en 2.5-9
Peut etre faudrait-il que j’installe plutôt celle la ?

Voila c’est ça ! Installe la version 2.5-9 et reteste ! :wink:

Edit : on te propose une mise à jour de libc6 (petite étoile, dans Synaptic) ou bien, comme pour le kernel, c’est une autre version à installer séparement ? Car si c’est une mise à jour, tu n’as certainement pas fait apt-get dist-upgrade…

Alors, j’ai fait la mise à jour de libc6. Ca a marché, puis j’ai eu la petite étoile en me demandant d emettre a jour deux autres paquets. J’ai reboot.

Mon système est en anglais. Et quand je veux installer nvidia-glx, il me met un problème de kernel 1.0.9755

Pour le système en anglais, il faut trouver un paquet de traduction pour GNOME/KDE (ça dépend sous quoi tu es). On verra ça après.

Pour le kernel, met à jour nvidia-kernel-common et nvidia-kernel-source et dis moi ce que ça change.

Bah tout est déjà a jour.

Au cas où, le message d’erreur :

[quote]nvidia-glx:
Depends: nvidia-kernel-1.0.9755 but it is not installable[/quote]

Ah ! J’avais le même. Cinq secondes, je trouve le sujet et j’édite.

Edit : Voila voila ! http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7697&highlight=nvidiaglx+depends+nvidiakernel1+++9755+but+++++installable

Lis un peu ça, tu trouveras la réponse, puis tiens moi au courant surtout ! :wink:

bon bah, j’ai fait ton truc la, y’a des paquets qui se sont pas installés.

Mais j’avais prévus le coup. Entre 2 exos de chimie et 2 refresh du forum, j’ai copié toutes mes données sur mon DD externe.

Et quand j’ai reboot. paf, le serveur X veut pas démarrer. Du coup, la je suis en mode console (la je post avec le portable à ma mère).

Qu’est ce que t’en pense si, je réinstalle tout Etch avce le CD comme ca, tout repart à 0 et j’y verrais plus clair.

Nan je pense pas que réinstaller soit la bonne solution. Debian se nettoie, elle ne se réinstalle pas ! :slightly_smiling:

Si tu veux revenir en Etch (libre à toi, t’auras ptet des pb avec Beryl par contre), alors remplace “unstable” par “stable” dans ton sources.list, puis ouvre un fichier de préférences : nano /etc/apt/preferences.

Dedans, copie ça :

Package: * Pin: release a=stable Pin-Priority: 1001

Valide, puis fais un apt-get update && apt-get dist-upgrade.

Enfin, supprime ton fichier preferences :

Et tu repasseras en Stable.
Attention, il est plus risqué de revenir à une version antérieure que de mettre à jour en version supérieure, mais au point où t’en es…

bon ok … donc ? parce que en fait, j’avais remplacé nv par nvidia dans le xorg.

Je viens de remettre nv et ca remarche.

Bé voila ! :unamused:

Et si par exemple au lieu de me lancer dans cette installation de nvidia-glx, si j’avais installé les drivers propriétaires, ca aurait fait pareil ?

nvidia-glx sont des pilotes propriétaires.

hummm okok. Donc tout ceux qui veulent l’accélération graphique sont obligés de passer sur Sid ?