@wavesound : Regarde ma signatue 

Va voir mon dernier fil dans “Support Debian”.

Il va falloir que je réinstalle et que je recompile proprement mon noyau, je ferai ça ce midi/ce soir.
, pas grave c’est en faisant des bêtises qu’on apprend , non ? 
Ouaip ! J’ai réinstallé tout proprement (sans formater le /home) et la compilation est en cours. 
Bon, grace à wavesound et aux tutos de scorpio81 j’ai réussi.
En fait, il y a avait la dévirtualisation qui faisait tout foiré, donc j’ai recompilé mon kernel (1° fois d ema vie O_o) et ensuite l’install du driver est passé comme une lettre à La Poste.
Vala, vais pouvoir faire joujou avec Beryl et les jeux sous Wine =)
Merci aux gens qui m’ont aidé. Et je le redis encore, ca fait plaisir de voir des gens qui prennent du temps pour en aider d’autres.
CARNIBAL
Aucun problème ! 
[quote=“carnibal”]
En fait, il y a avait la dévirtualisation qui faisait tout foiré[/quote]
Paravirtualisation ! 
Ca m’a bien fait plaisir de t’aider après le mal qu’on s’est donné pour moi ! Suivre un tuto, c’est vraiment pas sorcier, et puis à force, on fini par les apprendre par coeur, les commandes ! Bon comme je te l’ai dit je connais pas encore par coeur la manip complète de recompilation du kernel (c’est long). Mais ça va avec le temps ! 
Bonne continuation sous Debian, je te garde dans mes contacts Gaim ! 
Cordialement,
wavesound
[quote=“wavesound”]Aucun problème ! 
oui oui bon bon … 
On passera !

[quote=“yanos”]
je vais commencer par te dire de recommencer toute la manip parceqeu beryl ne fonctionnera jamais correctement dans la duré sur ta machine et dès la première MAJ tu auras des problèmes.
ensuite fais des recherche sur le forum avant de poster sinon les autres vont te taper 
@+[/quote]
Je ne te le fais pas dire !! J’ai fais une MAJ et je n’ai plus de bordures de fenêtres…
Il faut dire que ce sont mes débuts sous debian…je travaille habituellement sous ubuntu et ces considérations techniques ne se posent pas trop…
Mais je vais progresser !
Pas taper !
quote=“wavesound” Bon comme je te l’ai dit je connais pas encore par coeur la manip complète de recompilation du kernel (c’est long). Mais ça va avec le temps ! 
(…)[/quote]C’est long seulement si tu dois refaire la config du noyau. Quand tu as fait ta config pour une version et que tu passes à une autre, il n’y a pas 36 operations à faire: copier la config du notyau précedent et relancer le make-kpkg, c’est tout.
Ca prend pas trois heures non plus à faire.
Par contre, avec un veau pour compiler, c’est sur que la compile en elle même est longue, mais tu n’es pas obligé d’attendre devant: tu es pas sous windows et tu n’es pas obligé de répondre que tu veux continuer toutes les 30 secondes…
Humm pas faux oui, bien que ma recompilation a été assez longue. Mais bon, je me plains pas, tout tourne nikel. Vive debian
+1
Tiens bon matt, je te rattrape !