Proftpd et Anonymous

Bonjour,
Depuis un moment maintenant j’essaye de crée un compte anonymous avec proftpd de la manière suivante:

<Anonymous /home/arma/mod/>
User a3s
Group grp-a3s
UserAlias anonymous a3s-user
MaxClients 10                
RequireValidShell off
<Limit WRITE>
DenyAll                          
</Limit>
</Anonymous>

J’arrive donc a me connecter sans mot de passe avec a3s (ou l’alias a3s-user).
Ce que je voudrais désormais c’est me connecter avec a3s avec le mot de passe et avoir les droits sur les fichier.
J’ai déjà essayer de me connecter avec le mot de passe et la config tel quel mais je garde les accès anonymes.
ps: L’utilisateur a3s à les droits sur les fichier dans le terminal. (lecteur, écriture et exécution)

J’ai ensuite essayer de crée un deuxième alias de l’anonyme qui demande le mot de passe et est sans restriction ce qui donne la config suivantes:

<Anonymous /home/arma/mod/>
User a3s
Group grp-a3s
UserAlias anonymous a3s-user
MaxClients 10                 
RequireValidShell off
<Limit WRITE>
DenyAll                          
</Limit>
</Anonymous>

<Anonymous /home/arma/mod/>
User a3s 
Group grp-a3s
UserAlias anonymous a3s-admin
Maxclients 1
RequiredValidShell off
AnonRequirePassword on
</Anonymous>

Mais cette fois proftpd ne veut tout simplement pas ce lancé (certainement du au faite qu’une double déclaration d’anonyme dans la config ne lui plais pas).

Toutes aides est la bienvenue!
Merci d’avance!

pourquoi ne vous connectez vous pas avec un autre login que a3s,ça évitera les confusions avec le login anonymous; vous aurez une config pour anonymous et une autre pour votre connection non anonyme.

Ce serais une solution mais quel utilisateur indiqué dans la config de la connexion anonyme?

anonymous n’a pas d’utilisateur par définition puisqu’il s’agit d’une connection anonyme.et d’après vos infos votre config pour anonymous est fonctionnelle. Il vous suffit maintenant de créer un utilisateur(autre que a3s) avec login et passwd qui se connectera sur proftpd et vous donnerez les droits que vous voudrez sur le répertoire de chroot de proftpd. Pour résumer vous aurez alors deux possibilités de connexions sur proftpd; uyne connexion anonyme sans droit en écriture et une autre avec login et passwd ayant les droits que déterminerez. Je pense que ça devrait fonctionner .

Comme je n’utilise plus proftpd depuis longtemps,remplacé par sftp, je vous donne un lien qui vous aidera peut être plus que je ne pourrais le faire:

https://doc.ubuntu-fr.org/proftpd

Merci beaucoup de ton aide. Ma config fonctionne comme voulue :wink:
Me reste un bug avec un logiciel tiers qui me dit que j’ai pas les droit d’écriture avec le compte fait pour l’administration et qui possède tout les droits mais sa ça viens de chez eux.
Merci encore pour ton aide!