[Resolu]Ptit probleme de sources.list

Ok je vais tenter ca … mais sinon “c’est grave docteur ?” enfin je veux dire : Il y a une raison particulière pour que j’ai un tel machin qui me force a bourriner les installations ? Qu’est-ce qui cloche (si quelque-chose cloche…) ?

Edit : je ne trouve pas d’option pour “forcer” une réinstall dans le man, il y a un paquet d’options pour forcer certains evenements (tenté un --force-yes et un -m à tout hasard mais ca ne convient pas).
Est-ce que, en l’état, je peux carrément désinstaller un des deux, installer le second, et essayer de remettre le “désinstallé” en place ou est-ce que je ne vais faire que déplacer/empirer le problème ?

Encore un petit coup pour la route : et si je passe par dpkg au lieu d’apt pour forcer une install ?

peut être, mais essayes de voir si tu ne peux pas supprimer curses

si ça ne passe pas, passes par dselect: en général, il se débrouille pas mal pour résoudre les conflits

pourquoi pas dpkg aussi. d’autant plus que les paquets doivent être dans le cache.

ok je vais essayer ca cet apprem’. J’ai été obligé d’éteindre ma machine entretemps j’espere qu’elle ne va pas se montrer trop capricieuse au redémarrage.

Alors elle a fait sa diva en ne voulant pas démarrer le X (normal je suppose), mais j’ai réussi à désinstaller lib32ncurses5 a grands coups de :

dpkg --force-depends --remove

Qui, pour ceux qui liraient ca et découvriraient comme moi il y a tout juste 10 minutes, transforme les erreurs de dépendances en simples avertissements (à utiliser avec parcimonie donc). J’ai du désinstaller de la même manière ia32-libs pour ma part et quand j’ai essayé d’installer la libc6 apt et dpkg m’ont braillé dessus pour me dire que la lib nvidia avait aussi des problèmes, que c’était pas bien et qu’il fallait faire quelque chose. Ce a quoi j’ai répondu un :

apt-get -f install

qui m’a réinstallé les 2 trucs virés a coups de pompe et mis a jour la libc6, je vais faire l’upgrade qu est arrivé maitnenant que j’ai l’air de pouvoir et je vous tiens au courant.

Edit : upgrade terminé, je reboot à tout hasard mais rien de notable.

Edit 2 : Tout semble marcher pour l’instant,wine que j’avais désinstallé brutalement aussi, se relance, j’accède à ma session graphique … ca semble tout bon. Merci encore matt =)

Dernier up pour dire qu’apres 2 ou 3 nouveaux upgrades ma Debian ne me fait toujours pas la tronche, plutot bon signe donc.