[résolu] Réseaux détectés mais pas de connexion wicd

Je travaille avec deux portables. Mon portable avec lequel j’arrive à me connecter avec Wicd sur un Hotspot Neuf et celui de mon amie avec cette p… de carte wifi qui refuse de se connecter.
Je fais donc des essais pour me connecter en ligne de commande avec le mien pour voir ce que ça donne vu que je suis sûr qu’avec lui ça marche.
J’ai donc testé iwlist list. Cette commande n’est pas reconnue. Je crois qu’il faut utiliser iwlist scan pour scanner les réseaux et pas iwlist list.
dhcpclient et dhcpclient3 ne sont pas reconnues non plus chez moi. Je pense qu’il s’agit plutôt de dhclient.

De toutes façon aucune de ces commandes ne me permettant de me connecter en console sur le portable avec lequel je n’ai pas de soucis je ne peux pas les essayer sur celui qui ne veut rien savoir…

Merci de votre aide.

Il s’agit de dhclient et dhclient3 en fait :slightly_smiling:

Pour que ca fonctionne en ligne de commande (mais ca ne fonctionnera plus avec le gestionnaire graphique), il te faut au minimum renseigner le fichier /etc/network/interfaces :

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

puis redemarrer le reseau avec : sudo /etc/init.d/networking restart

Ensuite, se connecter au point d’accès de ton choix : sudo iwconfig wlan0 essid MonSSID
(ou MonSSID est le nom du point d’acces auquel tu veux te connecter, que t’obtiens avec iwlist)

Puis demander une adresse ip au serveur : sudo dhclient wlan0

Si t’obtiens pas d’IP, essaye d’arreter avahi-demon (il a l’air de tourner sur ton ordi) :
sudo /etc/init.d/avahi-daemon stop
et refait un dhclient wlan0

Là, c’était en admettant que l’AP n’est pas sécurisé. Ca se complique un peu avec une clef WEP, et encore un peu plus avec une WPA. :006

EDIT : pour le coup des espaces dans l’essid, je dirais : SFR WiFi Public => SFR\ WiFi\ Public

Il y a quelque chose d’incompréhensible là :
Sur le même système gnome-network-manager se connecte mais pas wicd :013 C’est bizarre

[quote=“Clem_ufo”]Il y a quelque chose d’incompréhensible là :
Sur le même système gnome-network-manager se connecte mais pas wicd :013 C’est bizarre[/quote]

T’as arrété le démon netwok-manager avant de re essayer avec wicd ?
sudo service network-manager stop

[quote=“dric64”]
T’as arrété le démon netwok-manager avant de re essayer avec wicd ?
sudo service network-manager stop[/quote]

Waip :smiley:

/etc/init.d/network-manager stop
/etc/init.d/avahi-daemon stop

Puis j’ai lancé wicd en root : La connection s’est établie et je tape mon identifiant
Mais ( il y a toujours un mais :mrgreen: ) : “Le service est indisponible, veuillez réessayer dans une heure” :010 :089 :089 ( bhen oui c’est la cambrousse ).

Bon, au moins j’ai compris comment ça marchait :smiley: Merci

J’espère que ce ne sera pas plus compliqué pour laguespa

dric64 rien à faire. Pas moyen de me connecter avec cette machine et la carte DWL-G630. Les réseaux sont détectés mais je n’obtiens pas de connexion. Avec kwifimanager c’est la même chose.

:090

Le test ultime ce serait un live-CD d’ubuntu, si ça marche dessus c’est que ç’est possible, non ??

Je vais essayer avec un livecd ubuntu pour voir.
Au fait clem_ufo comment tu fais pour lancer wicd en root sous Debian ?

-re

tu est rester toute la journée avec ton pc d’allumer? , tu devrais essayer de l’éteindre 2 minutes (pour le cache, le fichier tmp etc…) tu reboot et tu fais un dhclient direct … je suis sùr que ca fonctioneras (il est obliger de se connecter au plus performant dans ton cas sfr/neuf) , c’est sans prob pour moi et tester sous debian sid, backtrack 3, slitaz , freeBsd et xunbuntu (xfce)

Depuis le terminal ( je sais c’est pas bien :mrgreen: ) mais les fois suivantes plus besoin de root, il semble qu’un profil soit conservé
D’ailleurs normalement seul root a le droit de bidouiller les interfaces réseaux ( dites moi si je me plante :unamused: )…
Les problèmes viennent peut-être de la ??? ( je me rappelle avoir vu passer un fil sur ce sujet, je part a sa recherche )

Moi wicd ne se lance pas en root…

Sinon j’ai éteint mon portable au moins 2 heures avant de revenir.

:open_mouth: Quel est le message d’erreur ???

aucun message d’erreur

wicd

ne lance rien du tout en graphique.

Pardon la couche graphique de wicd c’est wicd-gtk qui apparais ensuite dans la barre de menu

Salut.
Et en tapant wicd-client ?

Bonjour.

Toujours pas de connexion avec cette carte.

Si je lance wicd en root :

michelle:/home/claroline# wicd-gtk
libnotify-Message: Unable to get session bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
libnotify-Message: Unable to get session bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Could not initalize pynotify
Has notifications support False
Loading...
Connecting to daemon...
Connected.
displaytray True
Done loading.
/usr/share/wicd/gtk/gui.py:152: GtkWarning: gtk_toolbar_set_icon_size: assertion `icon_size != GTK_ICON_SIZE_INVALID' failed
  self.wTree = gtk.glade.XML(gladefile)
refreshing...
ESSID : Livebox-D2AE
ESSID : WANADOO-1150
ESSID : SFR WiFi Public
ESSID : Neuf WiFi
ESSID : NEUF_F2E0
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/wicd/gtk/gui.py", line 712, in connect
    setup_interface_for_connection()
  File "/usr/share/wicd/gtk/gui.py", line 701, in setup_interface_for_connection
    gobject.idle_add(self.status_bar.remove_message, 1, self.statusID)
AttributeError: 'gtk.Statusbar' object has no attribute 'remove_message'

Je crois que j’ai fini par trouver ce qui merdait avec cette carte dwl-g630.
La réception est trop faible et aujourd’hui j’ai à peine réussi à me connecter sur le hotspot de Neuf mais pas le temps d’obtenir une adresse ip.

michelle:/home/claroline# iwconfig wlan0 essid Neuf\ WiFi
michelle:/home/claroline# dhclient wlan0
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.1
Copyright 2004-2008 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

wmaster0: unknown hardware address type 801
wmaster0: unknown hardware address type 801
Listening on LPF/wlan0/00:19:5b:74:96:4e
Sending on   LPF/wlan0/00:19:5b:74:96:4e
Sending on   Socket/fallback
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
DHCPOFFER from 192.168.2.1
DHCPREQUEST on wlan0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.2.1
bound to 192.168.2.14 -- renewal in 538 seconds.

Et voilà le travail…
Je vais acheter une clef wifi D-Link DWL-G122 - Clé USB sans fil 802.11g 54Mbps et me fabriquer une antenne avec une boîte de chips.

A+

Au fait, dites moi si vous pensez que je peux passer en résolu ?