Bonjour,
Je suis novice en script Python, mais je suis tout de même parvenu à réaliser un script qui émet des requêtes ARP pour tester la disponibilité d’une passerelle sur une interface.
Le but est, s’il y a des arp reply , de faire un “ip route add” et s’il n’y a pas d’arp reply de faire un “ip route del” (afin d’utiliser une seconde route avec une plus grosse metric).
Lancé dans une terminal, le script marche parfaitement.
Je souhaiterai à présent l’intégrer dans /etc/network/interfaces, pour qu’il s’exécute à la montée de l’interface, en faisant quelque chose du genre “up /usr/bin/python monscript.py”.
En réalisant ifup de mon interface, celle-ci se monte bien et le scripte est lancé (2x fois d’ailleurs, dans “ps aux” il apparaît avec “/bin/sh” et aussi avec “python”).
Le soucis est que je ne retrouve pas le prompt une fois lancé. Même ctrl+c ne fait rien, obligé de faire un kill du process.
J’ai tenté de le lancer en arrière plan en ajoutant “&” puis avec “nohup” mais le “&” est mal interprété dans le fichier /etc/network/interfaces.
Auriez-vous une solution à m’apporter pour que mon script se lance en arrière plan ?
Merci de votre aide.