[Résolu] Sources ?

modifie ton sources.list pour ne pointer que vers du stable, en mettent le sigle # devant tes sources unstable pour les ignorer.

[quote]en mettent le sigle # devant tes sources unstable pour les ignorer.[/quote] Oui çà je sais :wink:

Mais je pense que j’ai dû oublier de cliquer sur recharger !

En relisant les messages

j’ai bien compris l’utilité du fichier sources.list, mais par contre je ne savais pas que le fichier preferences y était associé. Quel est son utilité ?

man apt_preferences
et regardes mon intervention à propos des sources.list dans trucs et astuces

[quote=“MattOTop”]regardes mon intervention à propos des sources.list dans trucs et astuces[/quote] Oui je l’ai bien vu et lu se topic, mais j’ai du mal à cerner le rôle de ce fichier “preferences”, tu me diras je me pose peut-être trop de question, mais j’aime bien savoir… :wink:

[quote]man apt_preferences[/quote] Je vais essayer et c’est vrai aussi que j’oubli tout le temps cette commande… :confused:

Je viens de remarquer quelque chose, il est situé ou ce fichier references ? Car dans mon dossier apt, il y est pas !!

Moi aussi, je n’ai pas de /etc/apt/preferences, apt fonctionne par défaut. Si tu veux un comportement spécifique tu dois créer preferences…

Pour les versions + anciennes des paquets, tu dois pouvoir trouver ça dans : snapshot.debian.net/
et faire #dpkg -i [paquet].deb pour l’installer (après avoir retiré la version à pb)

Qt à ceci (doc officielle) :

C’est juste pour le fun :wink:

Dans synaptic (et aussi apt, voir man apt-get), tu as la possibilité de forcer un paquet à une version définie dans le menu “Paquet”. Attention cependant aux dépendances…

Dans synaptic (et aussi apt, voir man apt-get), tu as la possibilité de forcer un paquet à une version définie dans le menu “Paquet”. Attention cependant aux dépendances…[/quote]

Oui je viens de voir cela justement, merci de me mettre en garde :wink:

Avec synaptic et encore le menu “Paquet”, tu peux aussi “Bloquer” un paquet pour en empêcher la mise à jour non désirée.