question idiote : le fichier chargé je le mets dans quel repertoire ??
l’essentiel est que
- tu gardes dans un coin l’actuel pwc.ko (c’est le
mv /lib/modules/2.6.18-5-686/kernel/drivers/media/video/pwc/pwc.ko ~/pwc-curieux.ko
et que tu mettes le pwc.ko chargé à la place.
Voila le bricolage est fait :
j’ai changer le chmod du repertoire ou se trouvait le fichier pwc.ko.ubuntu !!! je l’ai mis sur mon bureau, j’ai mis pwc.ko à la place et j’ai tapé les deux lignes ci dessous :
debianjoel:/home/joel# depmod -ae
debianjoel:/home/joel# modprobe pwc
et maintenant grand gourou que faire …
et j’ai tenté un truc que tu m’as donné au début; et cela doit être rassurant car voici le résultat :
debianjoel:/home/joel# vgrabbj -d /dev/video0 -i vga -f webcam.jpeg
Reading image from /dev/video0
Est ce progres ??
Oui, tu dois avoir une image webcam.jpeg qui est une photo en 640x480. Ta caméra marche je pense.
mais la photo se cache ou et sous quel nom ??? toujours
man vgrabbj
donc c’est le fichier webcam.jpeg qui est là où tu as fait la commande.
Yess !!!
dans le “home” il suffisait de chercher un peu;
Je te remercie de ta patience, maintenant je tente avec un logiciel de la faire fonctionner !!! je peux ?? amsn ou kopete ? Y a t il des choses à faire avant cette utilisation ?
**** MERCI ENCORE ****
Non, c’est bon, ta webcam fonctionne. Après c’est une question de configuration du logiciel…
Remerci, au moins la cam fonctionne. Mais Amsn ne veut rien savoir.je tente avec kopete… je te tiens au courant.
Bonne fin de soirée et de week end, c’est pas si long que ca un dimanche après midi
Bye ou @+
Essaye le http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/i386/amsn_0.97RC1.deb Il marche mieux que celui de la etch.
merci pour ton aide, je reviens la semaine prochaine pour tester ton .deb. Demain retour au boulot pour 4 jours …
Je mets résolu sur mon 1er post. Grace à tes bons conseils clap clap !!!
@+