[Résolu]Wifi non reconnu après installation de Wheezy + Xfce

Et installer initramfs-tools de wheezy-backports plutôt que le remplacer par dracut et sa clique de dépendances inutiles ?

J’ai le même retour que seaman en console.
Tente la manip de Pascal: mise à jour de initramfs-tools vers les backports puis installation du noyau des backports.

Bonjour,

et un GRAND MERCI à vous tous. … ça y est j’ai le Wifi actif :041

Les manips réalisées :
0- j’ai ajouté aux dépôts deb httpftp.debian.org/debian wheezy-backports main contrib non-free
1- je suis parti d’une version totalement neuve, sans aucune application installées (histoire de pouvoir continuer à travailler) :mrgreen:
2- j’ai lancé # aptitude install -t wheezy-backports initramfs-tools
là ça m’a balancé quelques erreurs de mises à jour non réalisées, j’ai ignoré :shhh:
3- j’ai lancé # aptitude install linux-image-3.13-0.bpo.1-amd64
là tout c’est bien déroulé, sans erreur
4- j’ai rebooté
5- depuis synaptic j’ai installé firmware-iwlwifi
6- j’ai rebooté

et là, miracle, j’ai enfin le wifi qui est actif.

Il ne me reste plus qu’à refaire tout cela sur ma version de “travail” et virer les versions d’essais que j’ai installées (Xubuntu 13.04 et Wheezy d’essai).

Ouf ! je vais pouvoir partir en vacances :laughing:

Patrice

Oui :blush: tu as raison, aptitude donne d’ailleurs cette solution mais il a fallu répondre d’abord non à une dizaines de propositions. Comme quoi les robots ne sont pas encore bien dressés.

Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Mettre à jour les paquets suivants :                                       
1)     initramfs-tools [0.109.1 (now, stable) -> 0.115~bpo70+1 (wheezy-backports

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : 
  firmware-linux-free{a} linux-image-3.13-0.bpo.1-amd64 
Les paquets suivants seront mis à jour : 
  initramfs-tools 
1 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 30,5 Mo d'archives. Après dépaquetage, 144 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

:006