[RESOLUS]mail qui se perdent

Je vois que notre modérateur est incallable sur le réseaux :smiley:

Bon ce matin je du rebooter mon serceur j’ai oublié de remettre a jour mon iptables, par contre iptable-restore me plante.

Comment ce fait il que logwatch ne voit pas les tentatives de connections au niveau ftp

parceque par defaut, il ne doit pas être configuré pour.

ha , ok je viens de passer details Hight,

je verrais bien

c’est une chance que debian te propose des configs toutes faites, parceque par defaut, il afut tout configurer à la main (ce que tu peux faire si tes règlages debian ne te conviennent pas )

je crois que pour ça j’ai pas encore le niveau malheureusement

question idiote peut être???

comment se fait il que j’ai des attaques sur mon serveur, alors que je suis pas référencer par les moteur de recherche, c’est juste un serveur de messagerie, et un seurveur web pour mes test

détrompes toi, rien que d’envoyer des mails, tu attires les scanners de relai ouvert. Pareil avec les services web: quand quelqu’un quitte ton site, le site sur lequel il arrive peut recupèrer ton adresse pour un usage quelconque.
Quant au ftp ! miam miam le bon espace disque anonyme sur un serveur mal configuré… ça se scanne aussi, ça.
Ton ip est repèrée comme active dans tous les sens.

Ce sont des robots qui scannes des plages d’IP ADSL.

voilà il semblerait que j’ai plus de tentative de connection sur mon serveur. :smiley:
C’est en faisant des conneries qu’on apprend, merci a ceux qui mon aider.
Malheureusement j’ai encore beaucoup a apprendre sous linux, comment bien configurer ces logiciel, compilé etc…