Resolution Bug DISCOVER

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section puisque je considère mon problème résolu comme étant une astuce! D’avance merci aux modos de déplacer le sujet si il n’est pas dans la bonne section!
En fait j’ai été confronté au bugue de l’application DISCOVER « Executable: plasmashell PID: 6496 Signal: Segmentation fault (11) » qui plantait et impossibilité de mette à jour, suite à l’installation de Debian 10 KDE !

Voici quelques commandes en terminaL qui ont apparemment résolu le soucis !

su - 
( entrer le mot de passe administrateur)
pkcon refresh && pkcon update

appuyer sur entrer et répondez non à la demande de changement!
Fermez le terminal, puis redémarrer DISCOVER
Celui-ci fonctionne maintenant normalement!
Note: Comme dans l’exemple il n’est pas necessaire de se mettre en « root » (administrateur) et le contraire n’es pas inderdit également! Libre au choix de chacun et selon sa propre expérience!

Bien évidement il n’y a pas que discover pour mettre à jour son système ou installer des logiciels! Mais si déjà il est inclus dans KDE autant qu’il fonctionne correctement! Avant tout cela il est inutile de désinstaller/réinstaller DISCOVER car cela ne sert à rien!

Alors si ma modeste contribution peut aider d’autres personnes qui aurait le même soucis, j’en serai ravi pour eux! En tous cas en ce qui me concerne, le bugue est résolu!

Bien cordialement! :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Cela semble être le cas : dans le bon forum. Merci d’y veiller. :smiley:

Juste faire attention la prochaine fois, à utiliser le balisage correctement. Merci d’avance.

Il parait que « su » n’est pas la bonne commande, et pourquoi utiliser sudo en étant déjà root ?
Il vaut mieux écrire l’intégralité des commandes.

Je viens d’éditer le message de Debianlover, en effet le passage root ne nécessite pas sudo et il ne faut pas oublier le - devant su, sinon le PATH reste celui de l’utilisateur précédent (ce qui peux entraîner des problèmes d’accès/permission à des binaires/répertoires).

1 J'aime

Oui enfin, normalement il n’y a même pas besoin d’être root pour utiliser pkcon (PackageKit)

Je me met régulièment en root lorsque j’effectue des commandes via terminal! Ensuite entre les apprioris et les leçons de moral concernant « root » ou pas , chacun vois midi/14h à sa porte et chacun fais comme il veux! Je n’ai jamais indiqué qu’il était obligatoire d’utiliser « root »!

Cordialement!

Il y a pas mort d’homme, nous améliorons ton astuce, c’est tout.

Tant mieux! Toutefois tant que ça n’amène rien de plus, je n’en vois pas l’intêret! Cela ressemble plutot à de l’adaptation personnel que de l’amélioration! Le résultat obtenu est sans aucun doute plus probant que la façon de faire et la " critique facile " !

Commentaires à côté du vélo et de ma réponse.

  • la doc indique ce qui se passe lorsqu’on passe root selon la façon de le faire
  • laisser trainer ça sur un forum pour débutants est MAL
  • pour ta succeptibilité : j’y peux rien !