Résolution de nom pour une imprimante Wi-Fi

Tags: #<Tag:0x00007fb8ec283370> #<Tag:0x00007fb8ec283208> #<Tag:0x00007fb8ec282fb0>

salut :

un %20 est accepté dans la définition d’une imprimante :
chez moi ,
network ipp://Brother%20DCP-J772DW%20(USB)._ipp._tcp.local/
marche
mais elle est en usb sur un ordi pas en wifi
et j’ai ça de différent sur nsswitch.conf:
hosts: files mdns4_minimal [NOTFOUND=return] dns myhostname mymachines

oui mlais tu ne peux avoir d’entrée dans un DNS avec un espace dans le nom, c’est un caractère non autorisé.

Je crois que je tiens un bout de la réponse, trouvé dans la doc de mDNS : s’il existe un domaine .local géré « au-dessus » (càd dans les résolutions de nom arrivant APRÈS), mDNS se désactive pour ne pas gêner ! Il se trouve que la gestion du .local sur mon serveur DNS Synology est un effet de bord non souhaité : comme tu le dis @Zargos, ce serveur DNS est assez peu paramétrable et on subit des trucs, là je ne lui demande pas de gérer le .local et pourtant il crée un SOA dessus, désactivant ainsi avahi…

$ cat /usr/share/doc/libnss-mdns/README.Debian
(...)
Sites with a .local DNS zone
----------------------------

Making nss-mdns authoritative for .local breaks resolution
on networks where .local is a real domain name. To work
around this, nss-mdns implements the heuristic described in
<https://support.apple.com/en-us/HT201275>: it looks up the SOA record
for the .local zone, and disables itself automatically if that record
is found.

Il ne me reste plus qu’à regarder si je peux désactiver cette désactivation :sweat_smile: pour avoir une gestion du .local par avahi et le reste (dont mon domaine local .home) par le DNS.

n’oublie pas que dans Bind, c’est une sécurité par ce qu’une requête DNS ne doit jamais traiter de localhost, ou de broadcast, etc…

Attends, tu peux préciser cette dernière phrase, que je comprenne bien STP ?