résolution d'ecran Samsung SyncMaster 203b

as-tu installé comme dit plus haut tout ce qu’il faut pour la compilation?

sinon moi de mon côté j’ai également un message d’erreur mais il propose ensuite de compiler lui-même : je choisis yes ou ok (je ne sais plus exactement) et voilà…
Et puis ce serait bien d’avoir les messages d’erreur!

Tiens je le referai pour voir exactement ce que j’ai à l’écran!
ça me prend pas plus de 5 minutes le temps de rebooter.

en tout cas si tu recommences désinstalle avant avec
sh NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.run --uninstall

voilà le message d’éreur dans nvidia-installer.log

ERROR: Unable to find the kernel source tree for the currently running kernel. Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel and that they are properly configured; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you have the 'kernel-source' or 'kernel-devel' RPM installed. If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with the '--kernel-source-path' command line option. ERROR: Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.

il doigt me manquer des paquets ces sur!! je vais chercher un peu plus

bon je viens de le refaire:
je désintalle

• je relance l’instalaltion
  • je réponds OK
  • il s’affiche : NO PRECOMPILED KERNEL INTERFACE WAS FOUND…etc.
  • je réponds YES
  • il s’affiche : NO MATCHING PRECOMPILED KERNEL INTERFACE WAS FOUND ON THE NVIDIA SITE…etc.
  • je réponds OK et là il compile lui-même.
  • puis après un petit moment il s’affiche : WOULD YOU LIKE TO RUN THE NVIDIA-XCONFIG…etc.
  • je réponds YES et il met à jour le xorg.conf
  • puis OK et reboot

J’insiste : Si tu n’as pas les paquets correctes pour la compilation il est évident que ça ne peut pas marcher; de toute façon c’est la première chose à installer après le reboot d’une installation toute fraîche!

Si ça ne donne toujours rien ben écoute vaut mieux changer de carte! :wink:

[size=150]merci jpb1764

ouuuuurrrhhaaa!!! j’ai réussi !!

le bon driver c’est ( NVIDIA-Linux-x86-100.14.03-pkg1.run ) pour le kermel 2.6.18-4-686

et non pas        NVIDIA-Linux-x86-100.14.06-pkg1.run
                ou          NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.run

peut’etre que maintenant ça fonctionne pardessus le le drivers .03 je verais ça plus tard!!!

encore merci

voici le lien nvidia.com/object/linux_display_archive.html

[/size]

OUF!

Mais cela m’étonne car ce sont des pilotes unifiés donc ils sont censés prendre en charge toutes (ou quasiment) les cartes récentes!?

le bon driver c’est ( NVIDIA-Linux-x86-100.14.03-pkg1.run ) pour le kermel 2.6.18-4-686

et moi justement j’ai ce noyau avec le 14.09 d’installé!?
Ensuite je me suis fait mon propre noyau csur lequel j’ai du réinstaller évidemment le pilote nvidia et ça ne m’a pas posé plus de problème que celui par défaut!

Bon l’essentiel c’est que ça fonctionne!

nvidia-glx 100.14.06 dispo en sid ce jour.

ouai!!

je me suis apperçu qu’il y avait plusieus façons de métre à jour les drivers NVIDIA ( super ) avec un peu de pateince !!!

:smiling_imp: