Restaurer une liste de paquets [Résolu]

Ok, j’ai regardé le pastebin, et finalement, j’avais donc bien compris.
J’en suis au clonage, c’est plus rapide que je ne le pensais.
Ouaih… trop rapide finalement, elle démarre pas, je recommence la première install.

OK, c’est fait et constaté: même problèmes d’erreurs mais avec, bien évidement, mes 3 paquetages installés sur la premières et manquants sur la seconde, ce qui donne chez moi :
mc, mc-data, openssh-serveur.

De plus, comme il s’agit d’une machine clonée depuis l’originale, on ne peut incriminer une différence quelconque des systèmes.
Il faudrait donc chercher du côté de la commande :
dpkg --set-selections

Ce fil semble proposer une alternative intéressante, mais j’ai quand même besoin de comprendre ce qui se passe avec dpkg.
En fouillant un peu sur les autres forums debian, peut-être.
À moins qu’un autre intervenant vienne dans ce fil proposer une solution…

EDIT:
Bien sûr ce problème ne se poserait pas si il s’agissait de machines virtuelles,
car il suffirait de créer le ou les clones une fois les paquetages installés sur l’original,
mais ça ne semble pas être ton cas.

[quote=“MicP”]OK, c’est fait et constaté: même problèmes d’erreurs mais avec, bien évidement, mes 3 paquetages installés sur la premières et manquants sur la seconde, ce qui donne chez moi :
mc, mc-data, openssh-serveur.

De plus, comme il s’agit d’une machine clonée depuis l’originale, on ne peut incriminer une différence quelconque des systèmes.
Il faudrait donc chercher du côté de la commande :
dpkg --set-selections

Ce fil semble proposer une alternative intéressante, mais j’ai quand même besoin de comprendre ce qui se passe avec dpkg.
En fouillant un peu sur les autres forums debian, peut-être.
À moins qu’un autre intervenant vienne dans ce fil proposer une solution…

EDIT:
Bien sûr ce problème ne se poserait pas si il s’agissait de machines virtuelles,
car il suffirait de créer le ou les clones une fois les paquetages installés sur l’original,
mais ça ne semble pas être ton cas.[/quote]

le lien cité ne fonctionne pas également.
On dirai un bug.

J’ai demandé de l’aide sur un autre forum.

J’ai aussi trouvé ici une alternative à ce problème en utilisant “aptitude” :

sur debian modifiée (source des modifs) :

Transférer liste_paquets.txt sur debian à modifier, puis :

Mais je voudrais quand même comprendre ce qui se passe pour “dpkg --set-selections”.

=============
Pour le lien de mon précédent post, je viens de le tester, il fonctionne correctement depuis chez moi.
Je le redonne ci dessous en brut au cas où :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11797241

[quote=“MicP”]
Mais je voudrais quand même comprendre ce qui se passe pour “dpkg --set-selections”.

=============
Pour le lien de mon précédent post, je viens de le tester, il fonctionne correctement depuis chez moi.
Je le redonne ci dessous en brut au cas où :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11797241[/quote]

Moi aussi j’aimerai comprend. Le lien fonctionne mais la manipulation ne fonctionne pas.

J’ai testé la manipulation que je détaille (récupérée sur “ici une alternative”), et elle a fonctionné sur mes machines virtuelles,

EDIT: mais il n’avait fonctionné que parce que j’avais installé les paquetages manuellement.
Il faudra donc revoir la syntaxe de la commande, et plus particulièrement “’~i!~M’”, comme me l’a signalé un intervenant sur un autre forum.
Mais j’ai besoin de reprendre des fautes.

Quand aux liens, c’était juste pour citer mes sources.
Dans la page liée à “ici une alternative”, la commande utilise l’option “-s” => --simulate
C’est bien pratique pour savoir ce qu’aptitude va faire.

Mais j’ai enlevé le “-s” dans la commande que je propose:
aptitude install $(cat liste_paquets.txt)

EDIT du 04/07/2013 à 02:30
Une autre information qu’on viens de me donner sur un autre forum :
pour pouvoir utiliser les options get-selections et set-selections if faut que “dselect” soit installé sur le système.
ce qui peut être vérifié avec la commande suivante:

Mais on m’informe aussi que “dselect” n’est plus du tout recommandé de nos jours.

Finalement, je transmet un lien dont je viens de tester la solution après avoir compris le fonctionnement.
Cette solution a très bien fonctionné sur mes machines virtuelles et devrait résoudre ton problème.

Tout le mérite en reviens à l’auteur du post pointé par ce lien.

[quote=“MicP”]Finalement, je transmet un lien dont je viens de tester la solution après avoir compris le fonctionnement.
Cette solution a très bien fonctionné sur mes machines virtuelles et devrait résoudre ton problème.

Tout le mérite en reviens à l’auteur du post pointé par ce lien.[/quote]

Merci beaucoup.
j’ai suivi tout le post. Donc j’ai utilisé aptitude.
et Cela fonctionne.

Merci de ton investissement.