Root sans permissions!

Bonjour et merci

[quote]~$ df -hT
Sys. fich. Type Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
rootfs rootfs 29G 17G 11G 62% /
udev devtmpfs 10M 0 10M 0% /dev
tmpfs tmpfs 395M 936K 394M 1% /run
/dev/disk/by-uuid/25bdd901-7966-467a-8a9b-fc3e1b973ce2 ext4 29G 17G 11G 62% /
tmpfs tmpfs 5,0M 0 5,0M 0% /run/lock
/dev/sdh1 vfat 1,9G 391M 1,5G 21% /media/usb0
tmpfs tmpfs 1,6G 80K 1,6G 1% /run/shm

[/quote]

c’est bien du fat (le contraire aurait été très étonant)

Lorsque tu insères ta carte, donne le retour des dernières lignes de dmesg.
tu verras qu’elle est montée automatiquement avec les droits root.

Les dernières lignes de dmesg:

[quote]0 SRC=180.204.240.249 DST=192.168.1.2 LEN=129 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=107 ID=16329 PROTO=UDP SPT=22940 DPT=6881 LEN=109
[ 1292.841560] Inbound IN=eth0 OUT= MAC=60:a4:4c:37:70:52:00:05:ca:bd:18:25:08:00 SRC=1.177.159.52 DST=192.168.1.2 LEN=131 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=39 ID=11923 PROTO=UDP SPT=6881 DPT=6881 LEN=111
[/quote]

MAIS: J’ai résolu le problème avec disk-utility: J’ai démonté puis monté la clef et j’ai passé à avoir les permissions. Reste pourtant les raisons du montage en root et sous un autre non.

Et quant à voir les posts, ça va quand il s’agit de tutoriels mais quand il s’agit de discussions, c’est pas du tout facile de comprendre , parce qu’il s’agit de questions diverses de les nôtres, et aussi parce qu’il y a parfois des opinions divergentes.Est-ce qu’on doit mettre les usb dans fstab? Lá aussi on trouve des opinions différentes.

Mettre les usb dans fstab, est un cas particulier lorsque c’est toujours la même clef qui est utilisée, et pour restraintre l’utilisation de l’auto-montage (généralement pour des raisons de sécurité).
Le fonctionnement normal sur un desktop, c’est udev + pmount, et surtout désinstaller le paquet automount qui met le bazar.

Mais, justement, ce n’est pas du tout la même clef qui est utilisée. J’ai plusieurs portes usb, trois “pen”, des cartes de mémoire de mon appareil photo et 4 disques externes usb.

Alors udev+pmount, rien dans fstab.

Bonjour,

Tu utilises quels environnelent de bureau ? J’ai eu le même problème et voici deux pistes :

Bonjour et merci
J’ai installé KDE puis gnome classique.

Salut,

[quote=“teutates”]Bonjour,

Tu utilises quels environnelent de bureau ? J’ai eu le même problème et voici deux pistes :

Ton blog affiche une page blanche.

Qué pasa ?

Pour que ça s’affiche correctement c’est NoScript , 3 autorisations temporaires:

NoScript > lut.im/8jrdh6iY/jDbLBFVo

et ça s’affiche:

lut.im/xUAUGQRm/qlV72ioq

Dans quel cas, je me laisse porter par NoScript et passe mon chemin … :033

Ici c’est plus CertPatrol qui bloque j’ai l’impression. Et les certificats “pas tout à fait bons” mais qu’on doit quand même accepter y’en a à la pelle…

Dans quel cas, je me laisse porter par NoScript et passe mon chemin … :033[/quote]
Le problème est qu’avec Blospot nous n’avons pas vraiment le choix : tout ou rien. J’ai pris Blogspot (parce que gratuit) mais tel quel, sans rien ajouter, uniquement de la personnalisation dans la mesure du possible. Si vous avez mieux, je suis preneur :wink:

[quote][17:09:23] ~ # aptitude show pluxml
Paquet : pluxml
Nouveau: oui
État: installé
Version : 5.3.1-1
Priorité : supplémentaire
Section : web
Responsable : Tanguy Ortolo tanguy+debian@ortolo.eu
Architecture : all
Taille décompressée : 1 220 k
Dépend: debconf (>= 0.5) | debconf-2.0, ucf, php5
Recommande: php5-gd
Suggère: mail-transport-agent
Description : light blog/CMS engine powered by XML
PluXml is a lightweight blogging and Content Management System that uses simple XML files to store its data and requires no database. It has all the usual features (static pages,
comments, categories, tags, media management, RSS feed, etc.) and supports multiple users, customizable themes, and plugins.
Site : pluxml.org/

[17:09:32] ~ #[/quote]

:think:

Sinon, tu as toute une palette de CMS/blogs en version libre : OpenSourcesCMS

Bonjour, Je vous remercie mais cette discussion à propos des scripts, à cela Je n’arrive pas.

Et comment faire avec udev+pmount?
J’ai trouvé un site ici : monperrus.net/martin/automou … and+pmount
mais il est peut-être trop compliqué pour moi.
Parce que, en ligne de commande, ça ne donne rien:

[quote]s# udev+pmount
udev+pmount : commande introuvable
[/quote]

udev et pmount sont des paquets debian.
Normalement udev est déja installé.
Tu installes pmount si ce n’est pas déja fait:

Et tu désinstalles usbmount si il est installé

Tu aura ainsi tes clefs montées avec les droits de l’utilisateur courant, et non plus avec les droits root.

udev+pmount

bash: udev+pmount : commande introuvable

Udev et pmount sont installés.

rien à faire

Pour vérifier qu’ils soient installé :

Une fois installé tu n’a plus rien a faire.

Merci
Ils sont installés:

[quote]# apt-cache policy udev pmount
udev:
Installé : 175-7.2
Candidat : 175-7.2
Table de version :
*** 175-7.2 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
pmount:
Installé : 0.9.23-2
Candidat : 0.9.23-2
Table de version :
*** 0.9.23-2 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
[/quote]

Cependant, suite à d’autres problèmes, j’ai réinstallé le système et il arrive que les questions se reportant aux droits sont devenus pires encore: Maintenat, il me faut ouvrir le gestionnaire de fichiers pour pouvoir avoir accès aux autres disques et partitions. Alors qu’avant on me demandait mon mot de passe.

et vérifie que usbmount n’est pas installé