"Rooter" un smart Samsung Galaxy S2 sous Debian

Merci pour ce lien.
J’avoue que je ne suis et ne serai certainement pas un fana des flashages à tout va, comme je ne cours pas plus après le dernier noyau linux d’ailleurs.
Toutefois, certaines présentations sont plus sympa sur la 4.0.3 qu’elles ne l’étaient sur la 2.3.4.
Je peux me connecter au wifi_secure, ce que je ne pouvais faire avant et il y certainement plein d’autre améliorations que je n’ai pas encore découvertes.
de toutes façons François, je sais que tu ne cours pas après les dernières versions avec ta FreeBox modèle d’avant la guerre de 14 :laughing: :laughing: :laughing:
À quelle version de box tu en es ? :wink:

Je dois surtout ajouter qu’il s’agissait pour moi d’un défi : flasher sans l’aide de windows, ce qui est, d’après certains impossible.
Je me suis fait moquer de moi sur des forums Android mais je me venge maintenant.

On m’a imposé la V5 (pas eu le choix, si la V4 s’arrêtait elle ne resynchroniserait plus m’avait on répondu…). Toutes les V4 sont remplacés d’autorité. J’ai tout coupé dessus.

Si tu veux, il me reste un Sagem Fast 800 de chez Free … :laughing:
Plus sérieusement, je n’ai eu aucun problème avec la V6 “révolution” (moi qui les hais) depuis que je l’ai, elle fonctionne sans jamais avoir été arrêtée sauf quand il y a un nouveau firware.

Certes mais ses 45W de consommation versus les 14W de la V4 m’énervent.

Je comprends.

Si des “intéressés” pour le flashage d’un GS2 sans Windows et exclusivement sous Debian :
http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=48&t=31785
Mise en garde pour les “geek” que nous sommes :017
Ce tuto s’adresse à des “nuls”, donc tous les points sur les ‘i’ sont mis, ce qui peut paraitre fastidieux.
Bisous à tous
:006