Une appli sur PC3 a besoin de lui pour conversion d’adresses (depuis le hard fork shelly sur cardano).
Pour le cablage du switch, j’ai dû faire une erreur d’inattention…
Pour en revenir au routage des requêtes DNS, il faut appliquer (correctement) une seule de mes trois propositions, pas les trois en même temps. La plus simple est bien sûr la première.
Conversion d’adresse?
Oui (format d’adresse ou de clé publique si tu veux), mais c’est un autre sujet. Il existe bien au moins une appli sur PC3 qui en a besoin…
Pour revenir au routage, j’ai utilisé la première proposition et ça marche. Merci.
J’ai juste testé avec avec seul NS exterieur dans resolv.conf
dig debian-fr.org
tout en bas du retour de la commande
SERVER: NS exterieur#53 . L’appli fonctionne.
Mdr…ma premiere reaction à la topologie a été un gros « beurk » et plus ensuite un gros eclat de rire…franchement purée il y a tous les outils en free pour faire quelque chose de soigné même sur un réseau domestique…bien beau de jouer les geeks comme il le fait mais bon les « best practices » ca existe aussi et ce n’est pas fait pour les chiens
Vraiment ? D’après le message initial, PC2 n’est pas relié au réseau du routeur d’accès à internet mais à une seconde interface ethernet de PC1.
Ma réaction a été : « chic ! une topologie bien tordue, on va pouvoir s’amuser ».
Tu as raison sur le fond mais d’un point de vue consommation énergétique et fonctionnel j’avoue avoir du mal avec ce genre de topo. Utiliser un ordi pour faire tourner une seule app me parait aberrant mais encore une fois ce n’est que mon point de vue. Et puis comme semblait le dire zargos pourquoi router à travers un ordi alors qu’il y à un switch et le routeur fai. Et puis l’ordi « dns » qu’est ce qu’il entend par « dns »: est ce un server dns au sens bind?
Bref je m’exprime sans doute mal mais cette topo me parait étrange
Oui :
sauf que commencer par apprendre à faire des usines à gaz, sans savoir faire du propre, ça explique pourquoi l’informatique en général est la seule industrie qui produit plus de daube que de produits de qualité en croyant faire de son mieux mais c’est un autre sujet, mieux placé peut etre dans le café