Samba - se déconnecter du serveur ?

Bonjour,

Mon réseau : une machine, que je vais appeler Etch, en dual boot Xp / Etch 4.0r3 et une machine Xp.

J’ai repris le fichier de configuration d’origine pour Samba et, avant de me mettre à nouveau au partage de mon imprimante par samba, je teste le partage de fichiers. Les résultats donnés par testparm sont bons.

Pour l’instant l’utilisateur, que je vais appeler Uxp, se connecte* en donnant son nom et son mot de passe et peut ramener chez lui un fichier situé sur la machine Etch. Il ne peut pas y déposer un fichier.

Ma question : comment Uxp peut-il se déconnecter simplement du serveur ?

Merci de m’avoir lu.

  • Je ne sais si c’est la bonne méthode ; Uxp clique sur - favori réseau - puis sur - voir les ordinateurs du groupe de travail - puis sur la ligne affichant Etch server. Alors une fenêtre s’ouvre demandant le nom d’utilisateur et le mot de passe.

A partir du moment ou il ferme la fenêtre windows, il est “déconnecté du serveur”. Enfin en tous cas il n’y à ‘presque plus’ de communication entre le client et le serveur.

Tu peut aussi connecter un disque virtuel de façons permanente, ou alors taper dans exécuter “\<l’ip_de_ton_serveur>” ou encore créer un raccourcis qui pointe sur l’adresseip ou nom de ta machine.

Merci beaucoup pour cette réponse.

Et bonne soirée à tous.

shaayadbaba

qui reviendra bientôt pour plus de questions sur samba. Mais tout vient à point…

sur ton poste xp, tu fais clic droit sur “poste de travail”, puis “gèrer” pour rentrer dans la console d’administration, là, tu cliques droit sur le haut de l’arborescence “poste local” (? ou un truc comme ça), et dans le menu tu choisis “se connecter à un autre ordinateur”. Tu choisis ou tu tapes l’ip de ta machine linux, et dans “dossiers partagés”, samba fonctionne (presque) comme une machine windows.
Ca devrait te permettre de voir si la session est bien déconnectée quand tu fermes l’explorer.

Merci beaucoup,

Je vais essayer dès que possible.

Bonne fin de semaine

shayaadbaba

[size=85]Ce qu’a dit Le Grand Timonier sur la bouse de vache est juste mais nous pouvons ajouter bien d’autres utilités, entre autres, badigeonner les murs et les sols en terre battue de sa maison, la laisser sécher pour l’utiliser ensuite en galettes pour se chauffer… L’urine aussi peut servir dans les rites de purification…[/size]