Science des systèmes

L’ensemble des mondes parallèles est isolé, lui.
Encore faut-il que ça existe.

Pas si leur nombre est infini.

Par définition, c’est évident.

Ah ? Donc ton système sans environnement extérieur a une intelligence manifeste puisqu’il s’adapte à son environnement extérieur.
OK je vois le niveau…

Non, on ne définit pas l’existence d’un truc (à part en mathématiques).

ou tout simplement parce que l’homme est naturellement méchant (sujet prouvé en psychologie depuis une éternité), et si c’était pas le cas il n’y aurait pas de clan et donc de survie possible a l’être humain on est qu’un animal, si on ne crée pas d’arme on serait pas en haut de la chaîne alimentaire et encore il reste les virus. c’est d’ailleurs pour cela que seul l’être humain peut détruire son propre habitat et créer une copie ça dans une IA n’est que créer un clone de soit même infatigable, qui réagit et calcule plus vite que nous. Forcément une copie ne donnera la même chose a part pour explorer l’espace il a pas besoin d’oxygène, d’où l’intérêt de concevoir une IA, pour la conquête de l’espace et faire les choses a notre place 24h/24 sans avoir le payer et le faire dormir, y a du fric a ce faire pour les investisseurs.

Non, ni naturellement méchant (sinon aucune société majoritairement paisible n’aurait pu exister) ni naturellement gentil (sinon aucune guerre n’aurait existé).

Non, j’ai convenu que le monde sans environnement extérieur n’était pas possible donc j’ai considéré qu’il baigne dans un océan infini de monde parallèles. Chaque monde manifeste alors son intelligence.
Une inifinité d’intelligences inter-contraintes.

Ah bon ? Pourtant on lui donne un nom.

Et alors ?
Tu crois que Cthulhu existe en vrai ?

ni naturellement gentil (sinon aucune guerre n’aurait existé) = entièrement d’accord avec toi.

Non, ni naturellement méchant (sinon aucune société majoritairement paisible n’aurait pu exister) = pas d’accord car ce que tu appel = une société majoritairement paisible, n’est qu’un rêve, car la réalité c’est plutôt fermer les yeux sur la misère qui nous entoure pour profiter de son confort égoïste, je suis heureux je ne vois rien, d’où les clans riches et pauvres. une société majoritairement paisible existe parce qu’il y a un équilibre spécialement créer par une légère diffusion des richesses pour que cela tienne sinon c’est la révolution et l’anarchie, en gros c’est juste de l’esclavage moderne camouflé ce que tu appels une société majoritairement paisible = donc l’humain est par nature égoïste pour ça propre survie, donc méchant et n’est pas plus évolué, nous sommes et seront toujours que des animaux, c’est pas parce qu’on a invente et construit des choses qu’on est différent et que notre nature change, tous les animaux le font aussi suivant leurs morphologies. Mais pour faire du fric on conditionne l’homme a croire qu’il est le meilleur et que tous est réalisable, ça s’appelle la culture du meilleur, finalement l’homme est qu’un légume stupide :joy: c’est un esclave qui ne sait même pas qui est son maître tellement il est haut dans la pyramide . Et avec tous ça l’homme n’est pas naturellement méchant par la manipulation.

On peut aussi considérer que nous sommes cultivé par nos gouvernement dans l’égoïsme et pas dans l’entraide, donc forcément ça aide pas.

À moins que le sens du mot « méchant » ait changé, ce que tu décris n’est pas de la méchanceté.

ça parle de l’IA ici vers le milieu : Stephen Hawking considérait l’IA comme la pire invention de l’être humain

Tu as le même en texte ?
Je ne regarde jamais de vidéo.

Tout à fait. Après passage d’un filtre métaphorique, toute l’histoire s’avère véritable.

N’importe quoi.

C’est toujours un plaisir d’échanger avec toi.

Il existe quatre types d’êtres humains, en anglais :

  1. man : complet de base
  2. human : sature un peu
  3. roman : fait tout ce qu’on lui commande
  4. woman : pour reproduire les quatre

Quand il est écrit ROMAN sur un livre, c’est pour marqué le destinataire.

En effet, tu devrais en lire un peu plus, et arrêter de prendre un jeu de mots laid pour gens bêtes pour un énoncé d’une grande profondeur.

C’est un puits sans fond et j’ai une vie mortelle.

Le changement climatique imposerait l’arrêt de la surproduction de livres mais il est vrai que les livres remplissent une fonction essentielle dans la société.

Lire des livres, ça rend moins con, tu devrais essayer.
Tu peux les acheter, les emprunter…

Ta prose fait mon bonheur et en plus c’est gratuit ou presque.