[quote=“eggregor”]OK OK OK merde à MSF et à ses logiciels proprios, merde à un taré qui gouverne la BCE, merde à un gouvernement français qui s’assoie sur notre démocratie, mais aussi merde à des religieux archaïques de la Linux band’ qui substituent le bon sens à des principes égoïstes et ésotériques sous couvert de liberté.
Vraiment des fois Linux tu m’emmerdes, tu es archaïque et tu trompes de chemin, tu ne mènes nulle part, sauf finalement à la BCE.
Je réactive XP après deux ans de debian. Ecœuré par tant d’idéaux inutiles.[/quote]
Donc en face, c’est de la merde mais comme ici c’est de la merde, ben tu retournes en face parce que c’est mieux.
Logique sans doute …
Je me demande ce qui va se passer le jour où XP ne sera plus supporté par MS ? Ha ? on me dit que la firme de Redmond a déjà sorti deux autres versions de son système d’exploitation depuis XP et que ce dernier n’est d’ailleurs plus vendu…
[quote=“eggregor”]Ben oui se connecter à internet ! çà se fait malgré le nain hydrocéphale qui a de la famille à New-York, et le ministre de la culture qu’on connaît pour ses voyages au bout du monde, c’est d’une simplicité évidente !
Pas de politique ici dirent en cœur les condamnés.[/quote]
Politique pourquoi pas mais c’est quoi le rapport avec la réussite de la connexion d’un pc au réseau ?
T’as essayé cinq distribs dont une, qui est prévue pour expérimentés (je crois) ne fonctionne pas sur un point, les autres te donnant satisfaction, et tu râles sur GNU/Linux, enfin plutôt Linux, le noyau. J’ai pas compris la logique.
De plus tu dis avoir deux debian : une qui fonctionne et une qui ne fonctionne pas.
Tu as trois distribs avec réseau qui sont basées sur Debian (Ubuntu, Debian, LMDE).
Merci pour ton calme et ta sérénité, ça fait toujours plaisir C’est marrant je n’ai pas l’impression de devoir aller à la messe tous les dimanches sous GNU/Linux (ça ça me ferait vraiment chier). Blague à part, j’aimerais vraiment savoir quels sont ces principes égoïstes et ésotériques. Les quatre libertés ? Le fait que Squezze n’inclut plus par défaut les blobs proprios ? Ils sont téléchargeables sous la forme d’une archive, ou j’ai vu des images isos netinstall les contenant.
J’ai pas compris le rapport avec la BCE. Sinon j’y ai gagné les gestionnaires de paquets et un pc que je peux plus personnaliser.
Debian t’as saoulé pendant deux ans et tu l’as gardé ? Chapeau Oo, j’aurais pas pu.
Un mec qui te file la liberté, mais qui savait pas que tu serais trop feignantasse pour rajouter non-free à tes sources, pour ton bonheur de rassasié du “out of the box” . C’est gratuit, mais faut se sortir les doigts …
édition : retourner sous xp, loose power !
édition2 : bon bah chez debian, c’est pas vendredi, c’est dimanche le “day of the troll des familles”
Ahhh… bah ça tombe bien: j’ai un pote (qui sévit sur ce forum d’ailleurs), que ça met hors de lui cette histoire d’accents sur les majuscules. Et il en a même fait un article, qui va aider notre nouvel ami: samenerf.wordpress.com/2010/10/2 … ajuscules/
Et qui renonce sur un écueil au lieu de chercher à savoir pourquoi ?
T’es vraiment pas fait pour Linux, toi, t’as raison, vaut mieux que tu retournes engraisser bilou (faudra bien que tu raques, quand xp ne sera plus opérationnel, ou bien tu deviendras un hors la loi).
Pas grave. Il y en a plus qui désactivent xp pour passer définitivement à une distrib GNU/Linux.