Serveur fog

Bonjour j’ai installer un serveur fog sur virtualbox , et j’ai fais mon rapport de stage dessus , normalement je devais installer le serveur fog dans l’entreprise enfin bref.
J’ai dis dans mon rapport que pour l’entreprise il devais installer/formater des windows tout les jours pour les clients , mais mon professeur d’électronique les utilise pour restaurer nos salle de TP , donc du coup je me disais que j’avais mal compris le principe du serveur fog , parce que en prenant le système d’un pc avec Windows 7 et que je le déploie sur d’autre machine , il n’y aurais pas des problèmes de comptabilité au niveau des pilotes et tout ? Désolé pour l’expédition mais j’espère que vous comprendrez ^^ merci

Bonjour,
Post déplacé dans le forum “Support”. Conformément à la FAQ, merci de veiller à poster dans le bon forum.

C’est quoi le rapport avec Debian ?

Ce serveur s’installe sur debian donc tabien des gens qui ont des connaissance sur se système

Bonjour

j’utilise fog sur mon iut.

je peut t’aider.

la premiere réponse à ta question.
si tu utilise le protocole ahci, quelque soit la machine, ça fonctionne.
Mon image a surtout les drivers intel.

donc c’est que ça clone ça fonctionne.
Tu peut attribuer une image par salle, ou type de machine.

bref si tu as d’autres question, n’hésite pas.

Salut aurais tu un mail ?

Bonjour,

FOG a été pensé pour les établissements scolaires à la base et donc oui, c’est bien à ça qu’il sert.

Et donc à ça aussi.

FOG fait effectivement du clonage pure et simple, mais de système préparés (cf sysprep).

Je pense qu’en faisant une petite recherche, tu aurais eu ta réponse en consultant ce sujet.

En faite dans mon rapport j’ai marqué , que pour les nouveaux clients au lieu d’installer un nouveau windows manuellement on installe le windows par fog mais je pense être hors sujet

Non t’es pas hors sujet.

Il s’agit d’un déploiement massif de massif.

sauf que lorsque tu déploie avec fog

• La machine change de nom netbios
  • Exécute des scripts si tu en as besoin
  • Se raccorde automatiquement en AD
  • Installe automatiquement ses imprimantes
  • Répertorie ses numéros de séries pour faire des inventaires.

J’ai 250 PC ça me change la vie.

exemple :slight_smile:

Les pcs s’allume automatique à 7h30 , se déploie et s’éteigne tout seul après le déploiement.
et ça tu peut le faire chaque matin.

1 J'aime

Ah d’accord merci.
Aurais-tu un Mail ? ou autre chose pour qu’on parle de sa ? car j’ai fait un rapport de stage sur sa et j’ai peur d’avoir écris des betises sur sa justement :confused: