me voila chez un autre client en train d’installer un pur serveur de malade, le même que celui de l’école mais avec un pdc en plus. Et puis voila que je relis tout ce topic. J’en n’ai fait des choses pour cette école… bref :
un jours ils disent “Abouledu” un autre “Eole” et le vendredi : “debian”, ha j’allais oublier :
un téchnicien de l’éducation national est passé à l’école, il leurs à mis dans la tête que Aboulédu c’est trop bien, ça fonctionne, et c’est génial. J’ai tésté sur une VM plein d’erreur à l’install, donc je lache abouledu, et le lendemin j’éxplique que c’est naz, le techos me répond c’est normal pour que ça marche faut modifier la date du bios…jme dit, que ça vaut pas le coup de ce prendre la tete avec ce pseudo programme developper un dimanche par des kékés. J’éxplique à la mairie que je ne prends pas la réponssabilité d’installer aboulédu. 3 jours après le “fameu” technicien de l’education national arrive à l’école, et me traite de menteur que aboulédu ca déchire ect,ect… il amene son pc, ils enfonce un tournevis crusiforme dans le bouton pour l’alumé, et explique à la directrice que dans 1h tout fonctionne. Moi pété de rire, je regarde avec attention ce qu’il fait. Et la c’est le drame, beugues sur beugues, rien ne marche, il ce plante devant tout le monde et tout péteux rentre chez lui. Le lendemain la directrice m’apelle et me dit :" c’est bon il a réussi à l’installer", je vais à l’école et éfféctivement il a réussi a l’installer, sauf que voila il la installer sur son pc et pas sur le “vrais serveur”. et d’une voix douce la directrice demande :" si on install abouédu sur le serveur, qui se charge de la conf, et de la maintenance ?" et le technicien répond : ha désoler je ne suis pas la pour installer abouédu, ni le configurer chez vous.
La directrice me regarde, et j’éclate de rire…
Au final, aboulédu restera dans ça boite et la directrice à décidé d’installer debian.
Sauf que voila, le tech à force de vouloir l’installer sur le vrais serveur, à chié la partition de la debian.
Donc, mes amis, retenez avec attentions que les ingénieurs informatique de l’éducation national sont des sacrées “Brêles”.
j’aime pas mêttre plusieurs personnes dans le même panier mais ca fait 3 semaines que j’entends dire que aboulédu ça déchire. >> dit et sponssorisé par l’education national…
Fab
ps: j’en rigole encore…