c’est donc irreversible??
Je n’ai même plus de réseau dessus, j’avais fais un backup rsync la semaine dernière
c’est donc irreversible??
Je n’ai même plus de réseau dessus, j’avais fais un backup rsync la semaine dernière
je peux désinstaller udev??
quelles sont les alternatives??
Mais quel est ta version de udev ?
Encore faudrait-il que le souci vienne vraiment de udev et libudev0 et non de petite corruption de ton fs ![]()
[quote=“M3t4linux”]j’ai un live cd de lenny avec lxde mais pour le chroot??[/quote][quote=“M3t4linux”]Me voilà prisonnier de mon live cd, je connais même pas le mdp root[/quote][quote=“M3t4linux”]c’est donc irreversible??
Je n’ai même plus de réseau dessus, j’avais fais un backup rsync la semaine dernière[/quote]
[quote]Inscription: 12 Nov 2008 15:54
Tu te balades que dans pause café ou quoi…
![]()
Pas de panique, commence par apprendre comment faire un chroot avec un livecd, c’est le minimum quand on joue avec Sid.
C’est pas compliqué:
[code]# mkdir /mnt/chroot
[/code]
Y’a pas de mot de passe dans les liveCD, tu tape su - dans une console et ça roule…
Enfin, c’est pas forcément udev ou libudev, il va falloir vérifier.
Ton fstab comme le réclame Clochette ?
Tu as raison lol, je suis un con qui sait même pas se dépanner
![]()
Surtout en étant sous sid, des basiques doivent être acquis sinon il faut rester en stable et ne pas jouer dans la cour des grands…
Sinon, j’ai dû faire ‘sudo -s’ pour le terminal en admin
et apt-cache policy udev
udev:
Installed: 169-1
Candidate: 169-1
Version table:
*** 169-1 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
fstab [code]# /etc/fstab: static file system information.
proc /proc proc defaults 0 0
UUID=fd049c00-7ada-493d-9839-3b9b3770ce3e / ext3 errors=remount-ro 0 1
UUID=490ac9a6-1272-4c26-84d6-86d252519405 /home ext3 defaults 0 2
UUID=a96aeb45-7186-46d2-a291-df03634c508d none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/scd1 /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
#sshfs
sshfs#server@192.168.0.11:/mnt/wd /mnt/wd fuse port=22,user,noauto,noatime 0 0
[/code]
Re,
# blkid … ![]()
/dev/hda1: UUID="fd049c00-7ada-493d-9839-3b9b3770ce3e" TYPE="ext3"
/dev/hda5: UUID="a96aeb45-7186-46d2-a291-df03634c508d" TYPE="swap"
/dev/hda6: UUID="490ac9a6-1272-4c26-84d6-86d252519405" TYPE="ext3"
/dev/loop0: TYPE="squashfs"
Re,
Ce qui est con c’est qu’on ai pas l’uuid… TU peux pas regarder et nous donner ça ?
Salut,
Ceci ne vous arriverait pas si vous utilisiez smxi qui hurle depuis hier de ne pas faire de mise à jour, UDEV étant broken 
Salut,
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Ceci ne vous arriverait pas si vous utilisiez smxi qui hurle depuis hier de ne pas faire de mise à jour, UDEV étant broken
[/quote]
Ben oui, mais il l’a fait… Il faut bien trouver une parade maintenant.
Moi je pencherais pour un chroot + “retrogradage” de udev avec le dépôt snapshot
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … t_snapshot
En plus c’est un bon entrainement… ![]()
Re,
… qu’est que "smxi ", acpo reste muet … 
[quote=“lol”]Salut,
[/quote]
Ben oui, mais il l’a fait… Il faut bien trouver une parade maintenant.
Moi je pencherais pour un chroot + “retrogradage” de udev avec le dépôt snapshot
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … t_snapshot
En plus c’est un bon entrainement…
[/quote]
Mais moi çà m’a soulagé

[/quote]
Alors expliquer moi comment chez moi ça fonctionne parfaitement sans hurler au démarrage ![]()
+1 avec udev/libudev foireux. Et ça fait un bout de temps.
J’avais fait la MaJ vers une version bugguée de udev au tout début (pas fait gaffe au warning de list-bugs).
Au boot, ça me donnais pas mal de warning, et à l’utilisation, la machine finissait par freezer totalement. Certains mentionnaient carrément qu’ils ne pouvaient plus booter.
La version sid de udev a changé depuis, mais maintenant, libudev0 est buguée et semble toujours problématique.
Donc pour réparer, chroot (expliqué plus haut), puis apt-get install udev/wheezy (ça downgradera libudev0 aussi)
Puis apt-get install apt-listbugs pour ceux qui l’ont pas encore.
Puis apt-get upgrade
Puis répondre p libudev0 autre_nom_de_paquet_buggé pour pinner lesdits paquets en question au moment ou listbugs vient faire son rapport (si je ne me trompe pas, ils se dépinneront tout seuls lorsqu’ils seront mis à jour sur les dépots).
Les versions de wheezy (167-3) fonctionnent très bien pour moi.
[quote=“Clochette”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
[/quote]
Alors expliquer moi comment chez moi ça fonctionne parfaitement sans hurler au démarrage
[/quote]
Sur une installation neuve hier AM je l’ai broyée instantanément en acceptant un full-upgrade sans tenir compte de listbugs. Le démarrage ne me permettait même pas d’aller jusqu’en level 2 !
Comme l’install d’une aptosid demande un gros quart-d’heure avant mise à jour j’ai réinstallé !
[quote=“ggoodluck47”][quote=“Clochette”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
[/quote]
Alors expliquer moi comment chez moi ça fonctionne parfaitement sans hurler au démarrage
[/quote]
Sur une installation neuve hier AM je l’ai broyée instantanément en acceptant un full-upgrade sans tenir compte de listbugs. Le démarrage ne me permettait même pas d’aller jusqu’en level 2 !
Comme l’install d’une aptosid demande un gros quart-d’heure avant mise à jour j’ai réinstallé ![/quote]
Et moi je veut pas paraître trop chiant mais j’ai aucun souci avec udev et libudev0 toute deux en version 169-1 donc j’en conclue que ce ne sont pas ces paquets là qui sont véritablement critique mais sans doute des dépendances de ceux là ![]()
Ou alors j’ai des dépôts bizarre et super cool ![]()
J’ajoutes dans le sources.list le dépôt snapshot, commentes les autres mais après un apt-get update :
apt-get update
Hit http://snapshot.debian.org sid InRelease
E: Release file expired, ignoring http://snapshot.debian.org/archive/debian/20110511T045653Z/dists/sid/InRelease (invalid since 3d 16h 1min 25s)
Sources.list deb http://snapshot.debian.org/archive/debian/20110511T045653Z/ sid main contrib non-free
[quote=“lol”]Re,
Ce qui est con c’est qu’on ai pas l’uuid… TU peux pas regarder et nous donner ça ?[/quote]
ça correspond à /dev/sda1 (partition racine) dans mon sources.list
J’ai rétrogradé udev et libudev en récupérant les versions 168.2 via wget mais c’ets toujours pareil, le problème vient d’ailleurs…
Re,
Si tu galère avec le dépôt snapshot, essaye avec Wheezy comme le suggère justement cyphaw (tu l’as dans ton sources.list) ?
J’ai fais mes mises à jour et redémarré sans encombres.
Mais ce qui est valable pour une machine (ou plusieurs) n’est pas vrai pour toutes. Je soupçonne toujours Udev et Cie…
Peut-être que je me trompe, mais les rapports de bugs à son sujet son légions en ce moment.
@Loreleil.747: Veux tu s’il te plais cesser d’intervenir sans arrêt, avec tes citations des trois kilomètres, c’est fatiguant pour suivre… Ma patience commence légèrement à s’effriter tu sais. Avec un smiley, ça passera ? ![]()