SID + Skype & Webcam = image verte

Merci pour ta réponse.
J’ai trouvé les sources dans les dépôts Debian. Il faut compiler. Je tente ça tout à l’heure.
J’essaierais aussi de modifier la profondeur des couleurs.

Et si ça coince toujours… Je tente une autre webcam, c’est pas pour les quelques euros que ça coute… (mon temps est plus précieux :mrgreen: ).

Bon… évidemment je galère avec la compilation de vloopback :frowning:

/usr/src/vloopback/ sudo make Building vloopback driver... make[1]: entrant dans le répertoire « /home/laurent/src/linux-2.6.32-rc6 » CC [M] /usr/src/vloopback/vloopback.o /usr/src/vloopback/vloopback.c: In function ‘fake_ioctl’: /usr/src/vloopback/vloopback.c:384: error: implicit declaration of function ‘kill_pid’ /usr/src/vloopback/vloopback.c:384: error: ‘SIGIO’ undeclared (first use in this function) /usr/src/vloopback/vloopback.c:384: error: (Each undeclared identifier is reported only once [...] /usr/src/vloopback/vloopback.c:1400: error: ‘struct device’ has no member named ‘driver_data’ make[2]: *** [/usr/src/vloopback/vloopback.o] Erreur 1 make[1]: *** [_module_/usr/src/vloopback] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /home/laurent/src/linux-2.6.32-rc6 » make: *** [vloopback] Erreur 2

Ça commence à me chauffer (je reste poli…) cette histoire de webcam :mrgreen:
Et il y a tellement d’erreurs qu’une recherche google n’est pas aisée…

Pareil ici :confused:

Mais j’ai trouvé les libs ia32 pour v4l - maintenant je le saurais qu’il existe un paquet officiel:

# apt-get install lib32v4l-0
$ LD_PRELOAD=/usr/lib32/libv4l/v4l1compat.so skype

Re,
[attachment=0]capture d’écran106.jpeg[/attachment]
Merci beaucoup :smiley:

De rien, j’ai appris quelque chose - jusque là je prenais le paquet x86, et copiait les .so dans /usr/lib32 - maintenant c’est juste l’affaire d’un apt-get :smt023

Je vais modifier mon T&A en conséquence.

[quote=“Knucky”]De rien, j’ai appris quelque chose - jusque là je prenais le paquet x86, et copiait les .so dans /usr/lib32 - maintenant c’est juste l’affaire d’un apt-get :smt023

Je vais modifier mon T&A en conséquence.[/quote]

Si si ! C’est royal comme solution :smt006
Soirée apaisée en perspective… Et ça n’a pas de prix :smiley:

Nickel: je me suis fait mon paquet skype avec la méthode de fran.b,puis installé lib32v4l-0 comme le dit knucky, et ça roule. Je peux enfin quitter mon 2.6.26, et booter sur le 2.6.30 (ma webcam est géré par gspca, et le LD_PRELOAD=/usr/lib32/libv4l/v4l1compat.so ne marchait pas avec le chroot). Et virer le chroot 32 bits du coup.
Merci les gars :smiley:

C’est bon à savoir… 8)