Sidux

bonsoir a tous

et oui bientot je vais passe sidux en 64 bits

sur un amd opteron

j aimerais savoir si il y des choses particulieres a savoir

car en version 32 sa roule tout seul

merci de vos reponses

a plus
pat

Salut,

J’en ai une en 32 et l’autre en 64 et il m’est difficile de voir la différence (vitesse d’un quad core excepté)

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’en ai une en 32 et l’autre en 64 et il m’est difficile de voir la différence (vitesse d’un quad core excepté)[/quote]

Il n’y a qu’un jeu que je n’ai pas réussi à faire tourner en 64 bits, et c’est dommage, mais à part ça, la distrib se porte comme un charme ( exepté une récente màj qui me fait tout le temps planter amarok )

Salut,

Il faut avoir installé “apt-listbugs” et s’y conformer :slightly_smiling: C’est parfois rageant mais souvent payant :slightly_smiling:

[quote=“giliam”]
Mais les premiers ports (les « classiques »?), ils sont réservés. Donc si t’as un serveur SSH, soit tu l’as sur le 22 soit au delà des 1024? non? C’est ce que je croyais en tout cas, je viens d’apprendre un truc ptête alors…[/quote]
Absolument pas, c’est à ta guise. Si tu es parano, tu peux même dissimuler un serveur ssh derrière un apache-ssl (c’est ce que je fais), les deux écoutant sur le même port, le filtrage se faisant avec sslh (tu as un paquet chez moi que j’ai corrigé, suppression des processus zombis qui restaient).

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Il faut avoir installé “apt-listbugs” et s’y conformer :slightly_smiling: C’est parfois rageant mais souvent payant :slightly_smiling:[/quote]
Ah mais je vois à chaque vois qu’il y a un bug avec apt-listbugs, mais je me dis “tant pis, qui vivra verra”, et en général je n’ai pas de problèmes ( surtout que le problème avec amarok n’était pas inscrit, et est un ancien bug qui était résolu la version précédente :/).

Salut,
Je viens de me décider a utiliser smxi sous Sidux. Et bien :

Ca n’est pas vrai pour tout le monde.
L’incompatibilité entre le nouveau xorg et les vieux pilotes proprio ATI se fout royalement de smxi :smt005 :smt005
C’est reparti pour une tournée de compilation de pilotes ( Libreuh !! ), sous Sidux cette fois …
[ Au passage= Trés bonne chose l’ouverture des spé des cartes ATI : les pilotes libres trés récents sont au moins aussi performants que les calamiteux fglrx 8) ]

[Edit : compiz-machin ça marche avec gnome mais les effets Kde sont trop lourds]

Salut,

Il est vrai que j’ai banni ATI de mes fournisseurs après une dernière expérience particulièrement décevante.