Simple question : Mayotte ==> FR, pourquoi ?

Oui mais comme l’appartenance de Mayotte à la France n’est pas reconnue par tout le monde ???
De plus, au niveau des eaux territoriales, ça change quelque chose que ce soit un TOM ou un DOM ?

[quote=“ricardo”]Oui mais comme l’appartenance de Mayotte à la France n’est pas reconnue par tout le monde ???
De plus, au niveau des eaux territoriales, ça change quelque chose que ce soit un TOM ou un DOM ?[/quote]

Cela ne change rien en effet, mais je pense moi aussi que l’intégration en tant que département permet de légitimer un peu son appartenance à la France.

Il n’y a que les Comores pour s’émouvoir de l’emprise française sur cette île (Avec un soupçon de jalousie en l’occurrence …), même l’Union Européenne a ratifié le fait qu’en janvier 2014 Mayotte fera pleinement partie de l’Union !
Et je rappelle que Mayotte EST française depuis plus longtemps que certain territoire de métropole !
Alors la question est plutôt : doit-on conserver au sein de la République des citoyens moins égaux que nous ? A cela les mahorais ont répondu, non ! et si vous ne l’aviez pas compris, je m’en félicite !