[son] installation du son sur debian

ok merci je pense je vais tout formater sous peu ou d’ici demain. j’espere avoir plus de chance a la prochaine installe et si ca ne marche pas ben soit je trouverai seul soit jme contenterai de fenetres.
En tout ca merci pour votre aide a tous les deux.

Ne formate pas tu vas perdre ton temps !

tu rencontrera les memes problèmes que lors de l’intall que tu avais avant. non il faut résoudre les prolèmes plutot que d’essayer de les contourner('fin sur une debian parce que dans la vie …)

:wink:

trop tard c’est formaté.
Bon je n’ai toujours pas de son mais plus aucune erreur et alsaconf m’installe bien le pilote snd-intel-hda
la seul difference par rapport a l’installe precedente: - j’ai retelecharger un testing ( je sais pas si elle est plus recente que celle que j’avais mais bon ), et j’ai installé (quand il me demande la liste de types de paquets a installer ) celui nommé "ordinateur portable .

me reste a savoir ce qui ne va pas cette fois. ca ressemblerait a du volume baissé quand je lance le moniteur de volume et que je teste les sons dans bureau>preferences>son ce moniteur semble monter. Cela dit j’ai tout mis au max dans alsa mixer , controleur de volume , ( volume desz enceintes aussi ), etc.

une idee?

Le formatage c’est tabou on en viendra tous a bout :wink: