il faut redémarrer ta machine après chaque modification,sinon dans alsamixer vérifie que tous les boutons soient verts et que les volumes soient au maximum
J’ai bien entendu redémarré!
tu peux peut etre t’insprirer de cette video , meme si c’est pour nvidia , le gars a mis 3 jours pour comprendre correctement …
[quote]Pour les pilotes, j’ai installé les pilotes libres ati xserver-xorg-video-radeon et firmware-linux.
[/quote]
moi j’installerais déjà le pilote proprio,pas sûr que ,le pilote libre fonctionne pour HDMI,dans le doute installe le proprio,et fais le avec sgfxi.
Pour installer sgfxi:
et ensuite:
se loguer en user puis en root et lancer:
pour que la compilation se fasse:
= linux-headers-2.6-amd64 si tu es en 64 bits
=linux-headers-2.6-686 si tu es en 32 bits
j’ai pas vu ton lspci
En faite à la base j’avais les pilotes proprio mais ça fonctionnait mal sur mon PC, et je n’avais pas l’HDMI. J’ai donc installé les pilotes libres et depuis la vidéo en HDMI fonctionne nickel, donc je n’ai pas trop envie de repasser sur les proprios.
J’ai donné au premier poste un lspci, mais je peux te le donner si tu veux!!!
Salut,[quote=“clems974”]En faite à la base j’avais les pilotes proprio mais ça fonctionnait mal sur mon PC, et je n’avais pas l’HDMI. J’ai donc installé les pilotes libres et depuis la vidéo en HDMI fonctionne nickel, donc je n’ai pas trop envie de repasser sur les proprios. [/quote]
Je te conseille, comme Piratebab l’a déjà suggéré, de désactiver la carte son de ta carte mère dans un premier temps.
Ca te permettra déjà de voir si le son peut sortir en HDMI tout seul.
Lorsque tu as des problèmes de ce type, il faut essayer de cibler d’où peu venir la cause.
En effet, actuellement, on ne sait pas si:
- le problème vient d’un conflit entre les deux cartes son
- le problème vient de la carte HDMI seule
Désolé j’ai pas lu toutes les réponses.
Mais de mémoire, le support audio hdmi pour les RV710/730 n’est apparu qu’a partir du kernel 2.6.34.
[quote=“sebB”]Désolé j’ai pas lu toutes les réponses.
Mais de mémoire, le support audio hdmi pour les RV710/730 n’est apparu qu’a partir du kernel 2.6.34.[/quote]
[quote=“marcastro”][quote=“sebB”]Désolé j’ai pas lu toutes les réponses.
Mais de mémoire, le support audio hdmi pour les RV710/730 n’est apparu qu’a partir du kernel 2.6.34.[/quote]
Salut, merci pour vos réponses. Je vais essayer de voir sur internet ce que c’est car je ne sais pas du tout comment faire cela(kernel de squeeze-backports). Je vais aussi essayer de regarder comment désactiver les cartes dans le bios. Si quelqun pourrais m’aiguiller sur le kernel car ça me dit pas grand chose!
EDIT: Pas moyen de désactiver les cartes dans le bios.
pour installer kernel de squeeze-backports:
-si tu es en 64 bits:
-si tu es en 32 bits:
MAIS ne pas oublier de rajouter les backports dans le sources.list en ajoutant la ligne:
deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main contrib non-free
ET ne pas oublier de faire:
Merci je suis en train de le faire. Après je n’ai plus qu’a redémarrer?
oui tu redémarres et dans grub tu choisis le kernel 3.2
Je l’ai fait, ça marche mieux que avec l’autre noyau mais toujours pas de son je commence à désespérer. J’ai vérifié cat /proc/asound/modules c’est bien en hdmi. J’ai repéré un message d’erreur au démarrage:
“Setting up Alsa … Warning alsactl restore failed with error message unknow hardware “VIA8237”(et sa continue en chiffre comme de l’hexa”.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce soucis? Je lui en serais très reconnaissant!!
Edit: Quand je réalise la commande suivante, j’obtiens le message suivant:
root@debianserveur:~# alsactl init
Unknown hardware: "HDA-Intel" "ATI R6xx HDMI" "HDA:1002aa01,00aa0100,00100100" "0x1458" "0xaa38"
Hardware is initialized using a guess method
as tu installé le paquet alsa-utils?
Oui
Ton erreur alsactl init ne semble pas grave c’est juste un bug qui va être fixé d’après le wiki.
Déja vérifie dans alsamixer que ta sortie hdmi n’est pas mutée.
Ensuite est-ce qu’une de ces 2 commandes te balance du son sur ta sortie hdmi
aplay -D plughw:0,0 /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav
ou
aplay -D hw:0,0 /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav
Ou puis je trouver ces sons?
Car je n’ai pas le répertoire share.
Dans alsamixer sur la sortie hdmi, je n’ai que S/PDIF et je l’ai mise en OO.
T’as pas de /usr/share/…?
Sinon n’importe quel mp3 fait l’affaire, c’est juste pour vérifier si un fichier audio balance du son avec cette commande
j’essayerais d’installer alsa-utils de wheezy,j’ai vu le même problème sur ,le web: