Sortie de xfce 4.10pre1

Oui, mais ça marche pas tip top (en même temps, c’est experimental ^^ )
J’ai voulu utiliser le moteur gtk3 xfce, mais il n’est pas pris en compte… (engine xfce not found)…

J’ai installé gtk3 mais je n’ai pas encore essayé.
En même temps j’attache peu d’importance à l’allure de mon bureau… :033

C’est quand même agréable d’avoir un truc homogène, surtout quand on y passe du temps, non?
C’était pour adapter mon thème à gtk3, je ne vois pas ce que je fais mal… On va attendre que le paquet descende en sid :slightly_smiling:

[quote=“thuban”]Oui, mais ça marche pas tip top (en même temps, c’est experimental ^^ )
J’ai voulu utiliser le moteur gtk3 xfce, mais il n’est pas pris en compte… (engine xfce not found)…[/quote]

Les thèmes Gtk3 de Xfce ne fonctionneront pas si tu es en unstable avec Gtk 3.4 parce que le moteur de rendu et les thèmes de Xfce 4.10 ont été portés à Gtk 3.2, mais comme les devs de GNOME ont complètement cassé la manière de faire des thèmes entre Gtk 3.2 et 3.4, la vingtaine de thèmes et le moteur de rendu de Xfce devraient être refait pour supporter Gtk 3.4.

Et d’après ce que je viens de lire dans l’archive de la liste de diffusion, certains ont même proposé de porter Xfce à autre chose que Gtk parce qu’il est de plus en plus lourd, les applications en Gtk3 utilisent 50 % plus de ressource qu’avec Gtk2 : http://mail.xfce.org/pipermail/xfce4-dev/2012-May/029784.html

Si ça continue comme ça il va falloir songer à utiliser des applications Qt… :confused:

Je m’incruste mais il me semblait que XFCE était encore sous GTK2 et que la migration vers GTK3 ne devait intervenir que pour 4.12 au moins ? Je suis dans l’erreur ?

@sorodje

Xfce est toujours en Gtk2. C’est le moteur de thème de Xfce 4.10 qui gère maintenant les thèmes Gtk2 et Gtk3.

Si vous voulez essayer la version future de mousepad avec coloration syntaxique, onglet, barre de recherche, etc. et qui est déjà très stable :

ou :

En anglais uniquement puisque pas encore traduit :