SpamAssassin - DMARC Filter + Email Reporting

Bonjour,

Je souhaite mettre en place le filtre DMARC - à mon tour - et envoie de rapports DMARC sur mon serveur de mail Zimbra.

Il me semble qu’il faut ajouter un plugin à SpamAssassin

A priori celui-ci permet d’envoyer (par mail) des reports DMARC : Mail::SpamAssassin::Plugin::Dmarc

Et celui-ci permettrait de filtrer mon serveur de MAIL : « Configuration du filtre DMARC dans Spamassassin » mais le plugin « AskDNS » n’est pas répertorié sur le wiki de SpamAssassin me semble-il :confused:

Vais-je dans la bonne direction ?

Cordialement,
Romain

Note de Moi-même 20220225 : J’ai posé la question sur un forum d’administrateurs du serveur Mail - Zimbra - SpamAssassin - DMARC Filter + Email Reporting - Au cas où vous soyez à la ramasse - c’est Vendredi - Okay :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :wink: :innocent:

Bon en cherchant un peu.

En vérifiant les fichiers et les régles de SpamAssassin je trouve ces fichiers :

/opt/zimbra/data/spamassassin/rules/25_dkim.cf
/opt/zimbra/data/spamassassin/rules/25_spf.cf

Par contre je ne comprend pas exactement - à quoi cela correspond - J’aime bien - comprendre moi-même :wink: Qui m’explique :crazy_face:

Peut-être me suffit t’il d’ajouter le plugin de SpamAssassin : Mail::SpamAssassin::Plugin::Dmarc qui me permettrait d’envoyer les rapports aux serveurs mails envoyeurs. Et que les filtres SpamAssassin sont déjà présent comme je vous expliquer juste au dessus dans les fichiers 25_spf.cf et 25_dkim.cf.

J’ai peur - houu - de modifier SpamAssassin :slight_smile:

:blush:

Je link Rspamd: A replacement for Spamassassin du forum Zimbra - À priori Rspamd (logiciel libre d’antispam, écrit en C et distribué sous licence Apache) phoenix écrit :

il est également possible que rspamd puisse remplacer quelques autres modules tels que la signature DKIM. Vérification SPF, DMARC, liste grise, etc. Comme je l’ai mentionné, j’ai supprimé toutes les politiques, les restrictions DNS, les RBL et les configurations de post-écran de mon serveur et j’ai laissé rspamd gérer tout cela, ce qui a entraîné une autre baisse de l’utilisation du processeur.

Salutations.

Romain (LAB3W)