Squirrelmail

Re,
Il y a un truc que je ne pige pas.

Donc en pop c’est ok, mais pas en imap ? C’est ça ?

Oui c’est probablement le imap qui pose probleme, suite a mon dernier post.
Faudrait configurer une connexion ssl ou koi?

[quote=“lol”]Re,
Encore plus simple…
Dans la config de squirrelmail sont stockées les infos sur ton serveur de mail…

# cat /var/www/squirrelmail/config/config.php [...] $domain = 'tondomaine.com'; $imapServerAddress = 'localhost'; $imapPort = 8143; (J'utilise imapproxy donc le port est 8143 à la place de 143) $useSendmail = false; $smtpServerAddress = 'localhost'; $smtpPort = 25; $sendmail_path = '/usr/sbin/sendmail'; $sendmail_args = '-i -t'; $pop_before_smtp = TRUE; $pop_before_smtp_host = ''; $imap_server_type = 'dovecot'; $invert_time = FALSE; $optional_delimiter = 'detect'; $encode_header_key = ''; [...][/quote]

Squirrelmail se connecte en Imap à ton serveur.
Regarde la config, tu auras la réponse à la façon de le faire sur les autres clients…

:041

Jai modifie les parametres du compte(imap) de outlook en activant la connexion cryptee ssl. Je suis arrive a voir les mails de mon comptes, et a les consulter.

Mais lorsque je clique sur le bouton Envoyer/Recevoir de outlook, dans l’etat qui s’affiche, il ya la reception qui echoue.

Je ne comprens pas pourkoi alors que j’arrive a consulter les mails et a envoyer.
Le log ne mentionne pas cette erreur.

Tu es super lol. :wink:
Merci encore pour ta disponibilite.

Jai modifie les parametres du compte(imap) de outlook en activant la connexion cryptee ssl. Je suis arrive a voir les mails de mon comptes, et a les consulter.

Mais lorsque je clique sur le bouton Envoyer/Recevoir de outlook, dans l’etat qui s’affiche, il ya la reception qui echoue.

Je ne comprens pas pourkoi alors que j’arrive a consulter les mails et a envoyer.
Le log ne mentionne pas cette erreur.

Tu es super lol. :wink:
Merci encore pour ta disponibilite.[/quote]

Cool :023

C’est toi qui as tout fait… :smiley:

Bonjour,
Je revien encore sur un petit soucis.
J’arrive a consulter mes mails depuis outlook ou un autre client comme Evolution sous ubuntu, et aussi a envoyer des mails sans probleme.

Maintenant mon soucis est que je n’arrive pas a charger mes mails pour les consulters hors connexion.

Est mon serveur pop dovecot qui ne semble pas fonctionner correctement, parce que lorsque je le configure tt semble sans imap, je n’arrive pas a voir mes mails, pourtant lorsque je verifie sur mon serveur, le systeme me dit que mon serveur dovecot est ok.

Une idee? :017
merci.

[quote=“arzoum”]Bonjour,
Je revien encore sur un petit soucis.
J’arrive a consulter mes mails depuis outlook ou un autre client comme Evolution sous ubuntu, et aussi a envoyer des mails sans probleme.

Maintenant mon soucis est que je n’arrive pas a charger mes mails pour les consulters hors connexion.

Est mon serveur pop dovecot qui ne semble pas fonctionner correctement, parce que lorsque je le configure tt semble sans imap, je n’arrive pas a voir mes mails, pourtant lorsque je verifie sur mon serveur, le systeme me dit que mon serveur dovecot est ok.

Une idee? :017
merci.[/quote]

Salut,

Je ne comprend pas bien ton problème…

Pour consulter les mail hors-connexion, ça se passe sur le client. Le serveur n’a rien à voir là-dedans…
C’est le client qui télécharge les mails localement pour y accéder en cas de déconnexion du serveur de mail.

Il faut configurer Outlook, Evolution, Icedove… pour qu’il téléchargent localement les mails.