Ssh putty utilisateur

ok je fais ca
pour info je suis avec nano

ssh-rsa AAAAB3NzaC1yc2EAAAADAQABAAAAgQCWwbNfxjxRGCzlhuapoHQVsft8n1Dqc4KcZUON15hs JP+37MRYJf+3dgO2S/j7v0obDBEtB0m7P+t4uoET0DgOyL+I3FgxqCS6jKwCMxFEYRrb4gmUkwWlrwVq op4CEj3x2FuVAyFj5MRrLMIRzmRhwCikrY1SYlrYzwuHFAsO5w== sss@sss.ss

le tout sur une ligne

tu as fais un

essais avec ca pour que le propriétaire s’applique aussi au fichiers de ton .ssh

chown -R philippe .ssh

(dans le cas ou tu as créé le dossier .ssh sous root)

normalement il faut être loge avec philippe pour creer la paire de cle?

Non pas forcément, mais comme elles lui appartiennent il DOIT avoir les droits dessus et les own.

j’ai tout refais a l’instant
je me suis logé avec philippe
ai recréé une paire de cle cette fois ci dsa
ai cree le authorized_keys
ai recuperer la cle privee ait import key dans putty gen puis save puis close.
ait rajouté dans paggeant ma nouvelle et jolie petite clé d’amour.
ai tenté connexion avec putty mais ce BA… il me demande tjs le mot de passe pour l’utiliateur philippe!

Rééssaye avec une clé RSA.

Moi je viens de le faire en créant un utilisateur philippe et ça fonctionne.
Reprend un fichier sshd_config par défaut pour voir et rajoute des options une par une par la suite.

ok je vais faire ca

j’ai desinstallé open-ssh et le rep /etc/.ssh
J’ai tout réinstallé
idem root ne demande pas le passe mais utilisateur philippe oui

tu es sous root ou philippe lorsque tu créé le .ssh et que tu importe la clés ?

fais le sous philippe si c’est pas le cas, ça t’évitera de devoir modifier le propriétaire de .ssh et d’ authorized_keys

Oui eh bien j’y suis arrivé hier soir vers 11h30.
Jai un ami qui m’a envoyer un mail avec des precisions et effectivement le probleme était bien la.
J’étais en root dans /root
je faisais un su philippe et je restais dans /root
ensuite je générais la clé et la je modifiais le chemin et ca ne marchais pas.
ou alors j’atais dans le home de philippe mais en root et ca ne marchais pas plus
ou alors j’avais créé manuellement mon .ssh j’atais en root dans le /home/philippe/.ssh et idem
en tout cas merci a tout ceux qui ont consacré du temps à m’aider.

:023

Merci pour la soluce, j’avais le même problème de droit, mon home/user/.ssh était en root:root => chown -R user:user /home/user/.ssh

Autre problème survoler : ne pas oublier de fournir a putty la clé privé (via onglet de droite : connection >> ssh >> auth => selection du fichier contenant la clé privé généré par puttyGen ou autre …)

Merci pour le topic.