Bonjour,
En surfant ce week-end, je suis tombé sur cette faq Sid : http://wooledge.org/~greg/sidfaq.html
Finalement ça m’a un peu refroidi, notamment :
[quote=“Faq Sid”]Should I use sid on my desktop?
If you think you can handle a broken Debian system, sure. Do you know what to do if libpam0g breaks, preventing all logins? Do you know what to do if grep breaks, causing the boot process to hang forever? These things have happened. They will happen again.
If you’d like to avoid the brown-paper-bag bugs like these, then use testing instead.[/quote]
Pour les non anglophones (traduction libre de ma part) :
[quote=“Faq Sid”]Devrais-je utiliser Sid sur mon desktop?
Si vous pensez pouvoir vous débrouiller avec un système Debian cassé, oui. Savez-vous que faire si libpam0g est cassée, empêchant tout login ? Savez-vous que faire si grep se casse, entraînant un gèle pour l’éternité du processus de boot ? Ces problèmes se sont déjà produi, et ils se produiront encore.
Si vous voulez éviter les bogues en carton, alors utilisez testing à la place.[/quote]
Finalement je ne me souviens plus vraiment pourquoi j’étais passé en Sid, si ce n’est pour être raccord avec ma pilosité faciale, alors pour mon nouveau portable je vais peut être rester sur testing 
Usti