je ne pense pas que ca vienne de la…mais je v essyer…
le derniere message au demarrage avant plantage est
j’ai aussi des
je ne pense pas que ca vienne de la…mais je v essyer…
le derniere message au demarrage avant plantage est
j’ai aussi des
Re,
Le problème est qu’il faut t’arracher les renseignements, tu ne les donnes qu’après la bataille.
tu as une idée???
chown:changing owernship of 'tmp/.X11-unix
je ne peux rien faire…
en fait le systeme en lecture seul…
le hic vient de la…
debian ne peut rien ecrire…
que dois je faire??
j’ai bien sur esayer chmod… mais je ne peux rien changer car je suis en lecture seul… pourtant je suis en root…
de toute facon au demarrage il me sort des erreur car il med it qu eje suis en lecture seul…
suis je pres du but je l’espere???
comme je disais precedament, je me trouve en lecture seul quand je suis en mode console… donc impossible pour moi de faire des manipulation sur le systeme…
je pense que c pour ca que debian plante au demarrage…
help me
et l’option de montage des disques dans le fichier fstab a pour option defaults…
[quote=“fabigol”]de toute facon au demarrage il me sort des erreur car il med it qu eje suis en lecture seul…
[/quote]
Quelles erreurs ?
Tu dois pouvoir retrouver les messages que tu as eu au démarrage avec la commande dmseg. Pour ne prendre que la fin :
dmesg| tail
je pense que la premiere ligne est interessante… mais je ne c pas rectifie l’erreur…
Ouaip, mais ça me parait bizarre qu’il ne reconnaisse pas l’option « defaults ».
On peut voir les lignes d’avant :
?
Salut,
Enfin un renseignement !
Tu démarres sur un cd-live et tu lances un fsck sur ton disque système NON MONTE
Cela t’apprendra à arrêter ta machine de cette façon
j’ai lance un cd live mais quand je veux lancer fsck sur le disque il le dit que’il faut que j’ai les droit ecriture et lecture…
ca n’a pas marche…
une autre idee??
thx
Mieux vaut tard que jamais… (Ça pourra peut-être servir à d’autres, en tout cas, ça a fonctionné pour moi!)
Si ton système est monté en lecture seule (suite à un arrêt brutal, par exemple), voici une solution:
https://askubuntu.com/questions/514215/xserver-error-could-not-create-lock-file
mount -o remount,rw /
Cette commande remonte ton système en lecture-écriture.