Steam ne prend pas en charge les caractères accentués

Bonjour,

J’ai actuellement une machine sous Debian 11 avec un bureau Plasma.
Le problème que j’ai avec Steam, c’est qu’il est impossible de saisir le moindre caractère qui sort de l’ASCII imprimable.
Je n’ai aucune information, c’est juste que ça tape dans le vide et il ne semble même pas réagir à la touche, comme si la fenêtre n’était pas active et que la touche partait dans une autre application.

Quelqu’un sait comment régler ce problème ?

On parle bien de l’application steam ( la bibliothèque et le magasin ) ?
Est-ce qu’il n’y aurait pas plusieurs périphériques de connectés qui expliqueraient le problème ?
Comment tu as installé Steam ?
Est-ce que le comportement est le même via Big Picture ?
Il doit y avoir le choix pour modifier la version de steam dans les paramètres (à tester).

Ça même !

Non, je n’ai qu’un seul clavier. J’ai changé de carte graphique récemment, mais ça n’a rien changé.
En fait, je ne sais pas de quels périphérique tu veux parler.

J’ai utilisé directement le paquet Debian qui se trouve dans les dépôts non libres.

Non, je n’ai pas le problème avec Big Picture, mais cette interface n’est pas du tout adaptée à mon usage.

Ça fait plusieurs versions que j’ai ce souci. Ça doit plus d’un an qu’il est là.

est-ce que ça correspondrait à cette issue : https://github.com/ValveSoftware/steam-for-linux/issues/5738
?

en cherchant rapidement, je tombe effectivement sur des soucis et il semblerait que l’utilisation de locale fr soir fréquente.

le fait d’avoir un comportement différent entre le desktop mode et big picture. Il me

le wiki arch est assez riche, ça vaut peut être le coup de lire :
https://wiki.archlinux.org/title/Steam/Troubleshooting#Text_is_corrupt_or_missing

J’ai lancé

sudo dpkg-reconfigure locales

J’ai coché la locale en_US.utf8, elle s’est générée et hop, c’est réglé !
Merci beaucoup @yatta !

3 J'aime

Oh, purée, tu viens de me régler mon problème ; j’avais jamais trouvé de remède efficace ! :smiley:
C’est si simple, pourtant. Merci à tous les deux

1 J'aime

Et tout ça sans ChatGPT :grin: l’intelligence collective est peut être le futur :rocket:

2 J'aime