Sudo, $PATH, permissions [Résolu]

[quote=“ricardo”][quote]M^? Controle M? [/quote]Excuse-moi Crygor, tu as raison de me reprendre mais, bien que je n’en fasse pas trop, il m’arrive de faire des contraction :
m^ = même (manuscritement, on place ‘^’ sur le ‘m’ mais avec un clavier, c’est impossible.
J’écris aussi 'càd pour 'c’est-à-dire’
etc.
Chacun ses petits travers :wink:
Matt, qui est en vacances actuellemnt, aime bien ‘AMA’[/quote]
OK, je ne connaissais pas m^.

J’ai update mon fichier /etc/profile comme ceci en espérant que logguer en root/sudo ou non j’ai accès au même $PATH :

mais bizarrement j’ai celui là qu’en root…
En user normal, j’ai :

Quelqu’un voit l’erreur?

Merci.

hello,

Deja ici :

[quote]
/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:usr/local/bin:/usr/local/sbin/:/usr/bin/X11:/usr/games[/quote]

Il manque un slash devant “usr/local/bin”, ensuite il faut que tu vois si dans les répertoires des users ils n’ont pas des fichiers .profile, .bashrc, etc… qui sont lus avant…ensuite tout dépend il faut ce deloguer puis ce reloguer pour que les changement soit pris en compte sinon tu peux les prendres en comptes avec un “source /etc/profile”.///

[quote=“stonfi”]hello,

Deja ici :

[quote]
/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:usr/local/bin:/usr/local/sbin/:/usr/bin/X11:/usr/games[/quote]

Il manque un slash devant “usr/local/bin”, ensuite il faut que tu vois si dans les répertoires des users ils n’ont pas des fichiers .profile, .bashrc, etc… qui sont lus avant…ensuite tout dépend il faut ce deloguer puis ce reloguer pour que les changement soit pris en compte sinon tu peux les prendres en comptes avec un “source /etc/profile”.///[/quote]
bonjour,

j’ai corrigé l’erreur mais ça ne fonctionne toujours pas… et je ne trouve pas le script qui passe après et qui exporte derrière /etc/profile. Root a le bon path, mais pas l’user normal. Ce que je vais faire est que au démarrage j’executerais la commabnde source /etc/profile même si c’est crade.

Je ne met pas résolu au cas ou quelqu’un trouverais le script qui casse tout :stuck_out_tongue:

commentcamarche.net/faq/suje … ement-path

La solution se trouve ici. Résolu, donc.