Suis-je déréférencé par le moteur de recherche google ?

quote="mattotop"
Sinon, rigolo: avec le lien que j’ai mis au dessus, ton site est déjà passé de la 5e à la 4e page (bientôt sur la troisième d’ailleurs vu la désynchronisation entre les datacenters qui montrent que ça bouge) sur l’expression “simulateur de jonglerie siteswap au diabolo”.[/quote]Juste pour info, ça s’est stabilisé en position 30 sur “simulateur de jonglerie siteswap au diabolo”, par contre, le lien que j’ai fait plus haut pour faire remonter la page ad hoc sur “GNU Diabolo Simulator” n’a eu aucun effet pour la page elle même, sauf que maintenant, la home est 8e sur l’expression et semble vouloir monter en 7e position.

Je me penche dès que possible sur les redirections 301.

[quote="-Fred-"]Je me penche dès que possible sur les redirections 301.[/quote]Non, si tu ne veux pas perdre de temps, consacre le temps que tu passes pour trouver des visiteurs à trouver à l’extérieur des liens entrants bien ancrés sur les expressions que tu cibles.
PS: ta home est désormais 27e sur “simulateur de jonglerie siteswap au diabolo”, contre 43 au départ, et elle continue à bouger, tout ça avec un seul lien en plus. Par contre, sur “GNU Diabolo Simulator” ça ne décolle pas de la 8e place, signe qu’il faudra autrement te bouger si tu veux te positionner plus haut. :wink:

Salut,

J’ai rien compris moi… :017

[quote=“lol”]Salut,[quote=“mattotop”]Non, si tu ne veux pas perdre de temps, consacre le temps que tu passes pour trouver des visiteurs à trouver à l’extérieur des liens entrants bien ancrés sur les expressions que tu cibles.[/quote]J’ai rien compris moi… :017[/quote]Yo !
Lis le premier gros paté que j’ai fait, j’y explique que ce qui fait une bonne position sur google, à savoir que c’est ce qui se passe en dehors de la page qu’on veut voir apparaitre sur une expression qui compte le plus, c’est à dire la quantité de liens pointant vers cette page, et dont l’ancre (le texte souligné du lien dans ton navigateur) est exactement l’expression sur laquelle on veut remonter.
Enfin en gros, parcequ’il y a des détails, mais c’est ça qui compte pour 90% du positionnement dans google.

Le page rank de Wikipedia doit être monstrueux et il doit apparaître en première pages dans quasiment toutes les requêtes google, non ?

Le pagerank est la base de l’algo de google effectivement, mais d’abord, il est calculé par URL, donc toutes les pages de wikipedia n’ont pas le même pagerank, et ensuite, s’il témoigne effectivement bien de la puissance des liens qui pointent vers une page donnée, il ne dit rien de la capacité de cette page à être positionnée, qui dépend d’abord de l’echo entre les ancres des liens entrants et le contenu de la page, par exemple, mais aussi de la quantité de liens des concurrents, et il témoigne juste juste de sa capacité à “pousser” une autre page vers le haut. C’est pour ça que les liens sortants de wikipedia on été rendus nofollow, c’est à dire qu’ils ne transmettent plus de pageranjk, donc que les spammeurs n’ont plus aucun intérêt à venir mettre des liens sur wikipedia.

Concrètement, wikipedia a effectivement beaucoup de liens, et le mot descriptif de la page est contenu dans tous ces liens, car il apparait même dans les ancres de liens non ancrés (comme ça: fr.wikipedia.org/wiki/Nofollow), et il trouve toujours un echo dans le titre de la page. Ca donne donc une puissance de feu considèrable aux pages populaires de wikipedia. Mais il y a plein de pages peu populaires de wikipedia qui ne sont jamais “linkées” donc ne remontent pas, beaucoup de sujets que wikipedia ne traite même pas, et surtout c’est un combat, et sur les sujets ou de bonnes positions rapportent beaucoup de pépettes, les référenceurs mettent des quantités monstrueuses de liens vers leurs propres pages pour passer devant.

L’exemple le plus frappant est sur le domaine archi concurrentiel du “rachat de crédit” ou la plus grosse partie du trafic est drainée par une poignée d’expressions (le vocabulaire du business est trés pauvre), et ou la page de wikipedia, avec ses 30 liens est loin de la page 1, tout bètement parceque le premier de la page de résultats, -www.rachatdecredit.net, totalise 45000 liens et du même ordre pour le reste de la page google sur le terme.
Et encore je parle de quantités pour un positionnement en français sur le .fr, mais dans la lutte sur certaines expressions anglophones pour un positionnement sur le .com (genre “cheap ci*lis” que je ne cite même pas pour ne pas salir la perception que google a de ce forum), certains sites accumulent les liens en millions, voire en dizaines de millions. :mrgreen:
C’est ce travail d’accumulation de liens qu’on appelle le référencement “naturel” ! :laughing:

[quote=“mattotop”][quote=“lol”]Salut,[quote=“mattotop”]Non, si tu ne veux pas perdre de temps, consacre le temps que tu passes pour trouver des visiteurs à trouver à l’extérieur des liens entrants bien ancrés sur les expressions que tu cibles.[/quote]J’ai rien compris moi… :017[/quote]Yo !
Lis le premier gros paté que j’ai fait…[/quote]

J’avais compris, juste que la phrase était pas clair… :mrgreen:

Au final, ce que j’en conclus c’est qu’il faut du lien inverse… Et qu’il en faut beaucoup. La qualité cédant finalement à la quantité.

C’est pas encourageant je trouve…

google met en place régulièrement des nouvelles méthodes pour flinguer le spam, essentiellement sur des critères de détection “onpage” qu’il peut bien évidemment attribuer au possesseur du site, mais depuis peu, en donnant une valeur 0 aux liens qu’il juge douteux et artificiels.

Peut être l’explication :

webrankinfo.com/dossiers/bre … en-parking

Non, c’est ça, plutôt:
question-referencement.linkeo.com/?p=2396