[quote=“samn0”]Hello,
J’ai répondu à ton mail Ricardo.
Pour info Postfix répond bien de l’extérieur. Toi même tu peux tester, si tu disposes d’un pc ou smartphone avec une carte wifi. Tu te connectes en FreeWiFi (faut activer le service avant) et tu peux tester l’ouverture de tes ports car tu as une ip publique différente de ton ip publique de ta ligne free.
Suffit juste de faire un telnet sur ton nom de domaine avec le port de connexion, c’est comme ça qu’on teste les ports.
Le ping sert juste pour tester la connexion mais tu ne peux pas spécifier un port avec le protocole ICMP. Ping est conseillé pour tester une machine de réseau.
Pour sftp, tu peux m’en dire plus ? Quel mode ? Passif ? Actif ? Juste pour être sur, les ports à ouvrir pour le ftp sont 20 pour les données et le 21 pour les commandes, plus la range de port si tu es en mode passif.
Tiens nous au courant,
Sam[/quote]
Merci encore.
Pour sftp, comme pour le reste, tout fonctionnait parfaitement et je n’ai rein changé aux ports
Je ne saurais pas te répondre quant au “passif” ou “actif” ?
J’ai suivi le tuto de Yanlolot là :
https://www.debian-fr.org/serveur-sftp-shell-reduit-rssh-et-chroot-t27796.html
Je viens de le reprendre point par point et tout colle, même les essai en local et en ligne.
Le problème se pose avec FilleZilla, qui pourtant fonctionnait parfaitement, lui aussi.