Sujet verrouillé

oui pour la réouverture de pc, mais avec de sévères restrictions au niveau des discussions politiques (bon interdiction de parlé politique régionale et outremer, pas politique du logiciel libre) et bien sur les autres sujets à polémiques ( sexe, religion, ethnie, croyances (religieuses , …), …). donc on rehausse les restrictions de discussion afin d’évité toute dérape.
sur la liberté d’expression qui a été interprété à toutes les sauces et ajustée à l’idée que chacun s’en fait, voici un document sur ce qui peut être dit sur un blog(donc applicable sur un site), mais surtout il faut savoir respecter le lieu que l’on visite( on va à l’église, est ce que l’on sacre comme un chartier, ce même si on est non croyant? : "La liberté d’expression et ses limites : 6 choses que l’on ne peut pas dire sur un blog"
http://blogueur-pro.com/la-liberte-dexpression-et-ses-limites.

non moi je pense que debian-fr.org va fermer ses portes…

Était-ce si compliqué de le dire tout de suite ?

en effet.

Je me demande si ça vaut le coup de lancer une autre plateforme complètement neuve ou pas.

Fermer ici et ouvrir autre chose ailleurs ? J’ai bien compris ?
Si tu fermes seulement, quelque chose d’important va manquer dans le paysage des Debianeux.

c’est vous qui voyez,mais vous auriez pu annoncer la couleur tout de suite.Si c’est le cas va y avoir du monde chez les voisins…

Ya pas de vous c’est moi

Avram aurait p’t’être dû dire que c’est toi qui vois.

Requiescat in pace

Moi aussi.
Et, concernant les bases de données, communautaires ?

/me lève une oreille inquiète

Jusqu’ici je ne suis pas intervenu dans les débats parce que le sort de Pause-café m’indiffère, mais si tout Debian-fr ferme, c’est autre chose. Je ne peux pas croire que tu voudrais fermer le site juste à cause de cette affaire.

si, ça me dégoute ça ne me donne pas envie, comme ça ne me donne pas envie depuis des années. Même fermer les yeux ne fonctionne pas donc…

Je comprend votre frustration, parce-que ce site c’est le votre avant tout étant donné que c’est vous les auteurs du contenu.

Cependant il faut garder à l’esprit qu’un site comme celui la ça viens avec des responsabilités et du travail. Par exemple les emails partent pas tout seul sans rien faire, le site ne s’héberge pas tout seul et le nom de domaine ne se renouvelle pas tout seul.

Il n’est pas non plus possible de donner les clefs d’un tel site à quelqu’un sans la confiance qui va avec.

De l’aide à été fournie de la part de certains membres, financièrement mais la charge de travail pour fournir quelque chose de correct reste la. Donc même si j’ai fermé les yeux sur ce qu’il a pu s’y passer ici, techniquement je suis toujours resté derrière.

Aujourd’hui le financier pose problème pour quelque chose en quoi je ne crois plus vraiment. (Le forum sous sa forme actuelle avec phpBB, les fauteurs de trouble et tout le bordel qui va avec, …)

Je crois rêver quand j’entend certains crier “c’est inadmissible” ou je ne sais quoi d’autre du même genre. Genre je donne 1000 € à une organisation caritative, et l’année d’après, vu que je donne que 500€ ça deviens un scandale, c’est inadmissible, je suis le responsable de …

Pour info Belzébuth viens d’être banni grâce a son dernier message indiquant que tout ce qu’il souhaitait c’était de récupérer la BDD du forum pour en faire je ne sais quoi…

Laissez moi vous rassurer, je ne donnerais pas la BDD. Si le site meurt, la BDD avec.

je suis déçus, mais je te comprends très bien, et te supporte.
bref peut importe ta décision je comprends.
en espérant un revirement de situation , sinon tant pis, cela auras été une belle expérience

[quote=“ed”]…si, ça me dégoute ça ne me donne pas envie, comme ça ne me donne pas envie depuis des années…

…De l’aide à été fournie de la part de certains membres, financièrement mais la charge de travail pour fournir quelque chose de correct reste la. Donc même si j’ai fermé les yeux sur ce qu’il a pu s’y passer ici, techniquement je suis toujours resté derrière…

…Aujourd’hui le financier pose problème pour quelque chose en quoi je ne crois plus vraiment. (Le forum sous sa forme actuelle avec phpBB, les fauteurs de trouble et tout le bordel qui va avec, …)[/quote]
Je commence à comprendre ! :blush:

Si tu n’y crois pas plus que tu n’en as envie, ça fait beaucoup de points négatifs à mettre en balance avec la somme de connaissances accumulée ici. Je n’aimerais pas être à ta place ! Encore moins maintenant que je vais bientôt quitter mon trop de travail trop lourd, ses outils de moins en moins adaptés et que c’est un bonheur dont je ne mesure sans doute pas encore l’immensité.

Quoique tu décides, merci pour tout ce que tu as fait.

Hum, ce serait une décision grave.

Bon, le problème est le suivant:

  • Un forum qui techniquement fonctionne bien, que ce soit sur le support ou sur la stabilité.
  • Un forum qui a eu une période faste curieusement à une époque ou on a énormément discuté politique, mais pas seulement, période pour laquelle Pause Café assurait pleinement son rôle.
  • Depuis l’ambiance s’est dégradée essentiellement. Voir fil précédent pour ce que j’en pense.

Bon, la technique que j’utilise pour les salles de TP est de dire que rien n’est interdit maus que les salles sont destinés à des buts précis. Si un élève est seul et met une web radio dans la salle, ça n’est pas interdit. Si ils sont 10 à travailler et que les gens sont gênés, où si il y a cours, le gars doit arrêter et peut être expulser de la salle. On peut imaginer un système équivalent:

  • Pas de censure
  • Pas de bannissement sauf si le principe même du fonctionnement du forum est rejeté par la personne
  • Une section Pause Café accessible comme actuellement et dont les personnes peuvent être exclues temporairement si un certain nombre de personnes se plaignent. Pas de règles type «politique interdit, etc» mais juste une obligation de respect des autres notamment en évitant un harcèlement quel qu’il soit. Le problème des messages des personnes incriminées n’était pas tant leur contenu (chacun ses opinions) que le fait de les répéter 100 fois dans des fils non dédiés. Un fil «Le monde selon moi» décrivant ses idées n’est pas gênant.
    Des posts systématiques dans 100 fils sont insupportables.
    Il faudrait prévenir les gens que sauf cas exceptionnels et évidents (insultes, légalité), les posts ne seront pas supprimés, mais qu’ils peuvent être déplacés dans un fil nouveau (par exemple les 175 posts de Garp se retrouvent au final dans: «Théorie du complot selon Garp»).

Ça me paraitrait un mode de fonctionnement acceptable par tous: pas de censure, pas de bannissement pour des stupidités, par contre une méthode pour limiter les litanies politiques.

Visiblement, Ed n’a plus envie de continuer à s’investir dans le site comme il le faisait auparavant, il souhaite prendre un peu de distance avec le forum.

Je pense qu’un appel à de bonnes volontés a été émis.

@ed: vous auriez dû vous exprimer plus tôt concernant votre lassitude,le sujet aurait pris une direction toute autre et il n’y aurait pas eu une foule de malentendus.Nul ne peut vous tenir rigueur de ne plus vouloir continuer et moi en tout cas je peux comprendre ce sentiment de fatigue qui semble bien vous pousser à laisser tomber.Il suffisait simplement de le dire clairement au départ sans vouloir trouver un pseudo prétexte concernant PC.Maintenant ,en tant que simple membre et utilisateur de ce forum, je ne peux que souhaiter que d’autres reprendront le flambeau pour continuer. La disparition pure et simple de ce forum provoquerait un manque important et tout à fait regrettable dans le monde debian .

Ta lassitude ancienne change pas mal de choses et les remet en perspective… Ce site est sans équivalent sur le net français et peut-être sur le net anglo-saxon à cause de son organisation particulière. Il faut retrouver la confiance.