Sujet verrouillé

Ouf, voilà qui va m’éviter de mettre ma liste d’utilisateurs ignorés à jour…

Petit à petit on va le faire ce ménage…

Pour moi c’est en bonne voie : tu viens de virer (2 fois !) le seul utilisateur qui a eu le privilège d’une place permanente dans ma liste d’ignorés :wink:
Généralement je n’y laisse pas un pseudo plus d’une semaine, le temps que le conflit du moment se tasse, mais pour lui c’était ça ou finir par abuser du panneau de modération.

[quote=“Doudoulinux”]Bonjour et …

QUOI ?? Mais je rêve là…
Pas besoin de demander passer par le bannissement. Une suppression pure et simple de mon compte me conviendra parfaitement.

Merci pour l’aventure.[/quote]
+1

Ce n’est vraiment pas l’idée que je me faisais du libre.
Je vais de ce pas voir ailleurs, vous pouvez supprimer mon compte également.
Bon courage les gens.

… au-revoir.[/quote]

Pour ceux qui n’auraient pas remarqué, c’est la même personne qui à été bannie…

Mince, si je compte bien ça fait quand même 4 (!!) comptes en à peine deux jours…
Y a de ces acharnés quand même :wink:

Bélzébuth était un gros contributeur de ce forum,alors pourquoi tant de hargne maintenant.Il paraît que au départ la merde était venue de trois personnes ,je n’en suis plus vraiment sûr;ce forum se couvre de ridicule :078 .Après tant d’années finir dans une connerie pareille c’est vraiment lamentable.Le mieux est de fermer la boutique tout de suite, vous n’avez plus rien à sauver hormis le ridicule :075

Cherche comment il a atteint ce grand nombre de messages à son actif. Puis renseigne-toi sur l’utilisateur “loreleil”, qui n’est autre que Bélzébuth avant qu’il ne se fasse bannir une première fois du forum il y a trois ans.
Si tu trouves toujours après ça qu’il s’agit d’un « gros contributeur de ce forum », alors nous n’avons clairement pas la même vision de debian-fr.org :wink:

Si tu es juste là pour nous insulter sans rien proposer de constructif, personne ne te retient ici.

Le monde debian francophone va être bien vide si ce forum met la clé sous le paillasson

C’est juste ce point la qui m’attriste énormèment.

Maintenant si ceux qui ne sont pas capable de mettre leur ego de coté se font bannir c’est leur problème, et cela ne concerne nullement les membres du forum, c’est à régler entre l’admin du forum et les personnes concernées.

J’espère très franchement qu’on n’en arrivera pas là :wink:
Ce forum est un des premiers que j’ai suivi avec régularité et m’a accompagné lors de mon apprentissage de Debian, il représente un bout de mon histoire personnelle à sa façon…

Franchement, je serais prêt à tailler dans mon RSA pour assumer seul les frais de fonctionnement du forum si on devait aller jusque là, je pense que ça donne une idée de mon attachement à celui-ci !
Mais je soupçonne que les carences se situent plus du côté de l’énergie que des finances, et je ne pense pas être suffisamment compétent pour administrer un forum de cette importance. Un coup de main sur certaines tâches simples pour alléger le boulot de l’administrateur est par contre tout-à-fait envisageable :wink:

Cherche comment il a atteint ce grand nombre de messages à son actif. [/quote]

[quote]Forum le plus actif: Support
[ 4537 Messages / 94.27% des messages de l’utilisateur ][/quote]
quand même … et pourtant il me faisait rager dans la façon d’écrire ses messages .

[quote=“vv222”][quote=“avram”]Bélzébuth
était un gros contributeur de ce forum,alors pourquoi tant de hargne
maintenant.[/quote]
Cherche comment il a atteint ce grand nombre de messages à son actif.
Puis renseigne-toi sur l’utilisateur “loreleil”, qui n’est autre que
Bélzébuth avant qu’il ne se fasse bannir une première fois du forum il y
a trois ans.
Si tu trouves toujours après ça qu’il s’agit d’un « gros contributeur de
ce forum », alors nous n’avons clairement pas la même vision de
debian-fr.org :wink:

[quote=“avram”]ce forum se couvre de ridicule :078 .Après tant d’années
finir dans une connerie pareille c’est vraiment lamentable.Le mieux est
de fermer la boutique tout de suite, vous n’avez plus rien à sauver
hormis le ridicule :075[/quote]
Si tu es juste là pour nous insulter sans rien proposer de constructif,
personne ne te retient ici.[/quote]

[quote=“Minus”]
Maintenant si ceux qui ne sont pas capable de mettre leur ego de coté se
font bannir c’est leur problème, et cela ne concerne nullement les
membres du forum, c’est à régler entre l’admin du forum et les personnes
concernées.[/quote]

10000 messages cumulés (Belzébuth+Loreleil+PourQueViveDebian.fr), une
évidente bonne volonté à condition prendre la peine de lire sa signature
et ses interventions.

Il s’agissait d’un futur exploitant de base de données, vraie question à
se poser puisque le premier bannissement venait de là avant qu’il ne
s’échauffe ?

Proposer quelque chose de constructif sans avoir de problème d’ego ?
Sans s’agacer ? Qui parle de soi et se singularise ici ?

[quote=“loop”][quote=“vv222”][quote=“avram”]Bélzébuth
était un gros contributeur de ce forum,alors pourquoi tant de hargne
maintenant.[/quote]
Cherche comment il a atteint ce grand nombre de messages à son actif.
Puis renseigne-toi sur l’utilisateur “loreleil”, qui n’est autre que
Bélzébuth avant qu’il ne se fasse bannir une première fois du forum il y
a trois ans.
Si tu trouves toujours après ça qu’il s’agit d’un « gros contributeur de
ce forum », alors nous n’avons clairement pas la même vision de
debian-fr.org :wink:

[quote=“avram”]ce forum se couvre de ridicule :078 .Après tant d’années
finir dans une connerie pareille c’est vraiment lamentable.Le mieux est
de fermer la boutique tout de suite, vous n’avez plus rien à sauver
hormis le ridicule :075[/quote]
Si tu es juste là pour nous insulter sans rien proposer de constructif,
personne ne te retient ici.[/quote]

[quote=“Minus”]
Maintenant si ceux qui ne sont pas capable de mettre leur ego de coté se
font bannir c’est leur problème, et cela ne concerne nullement les
membres du forum, c’est à régler entre l’admin du forum et les personnes
concernées.[/quote]

10000 messages cumulés (Belzébuth+Loreleil+PourQueViveDebian.fr), une
évidente bonne volonté à condition prendre la peine de lire sa signature
et ses interventions.

Il s’agissait d’un futur exploitant de base de données, vraie question à
se poser puisque le premier bannissement venait de là avant qu’il ne
s’échauffe ?

Proposer quelque chose de constructif sans avoir de problème d’ego ?
Sans s’agacer ? Qui parle de soi et se singularise ici ?[/quote]

Loreleil n’avait pas été bani pour des futilités la première fois.
C’était pour propos homophobes assez grave.

Il n’a pas été banni pour des futilités ici non plus. Il s’agit de juger des motifs invoqués de ce dernier bannissement au moment où il a eu lieu. D’un acte et non de personnes à juger. Des propos homophobes passés ont-ils à voir avec le piratage intéressé de bases de données que l’on suppose à venir ?

C’est clair Belzebuth/Loreleil est complètement imbuvable dans sa façon d’intervenir (et il est loin d’être le seul ici dans ce cas) mais il n’empêche que dans le fond il ne fait rien de mal si ce n’est faire profiter les autres à sa façon de ses réelles compétences informatiques. Alors oui beaucoup (dont moi) aimeraient souvent qu’il arrête de faire jouer aux devinettes, mais concrètement je l’ai vu plus d’une fois résoudre des problèmes ; il avait su gagner une certaine importance au sein de ce forum même s’il garde son côté déconcertant.
Bref concernant la BDD du forum il était en droit de poser la question de son devenir en cas de fermeture , ça ne signifie pas qu’il souhaite se la récupérer pour son compte personnel et en faire on ne sait trop quoi…c’est un procès d’intentions ! Vous êtes assez grand pour ne pas confier des données sensible à des personnes en qui vous ne faites pas confiance.

Moi, ce que j’en dit !!!
Je faisais que répondre à ce que tu as écrit là pour rétablir la vérité sur son 1er banissement:

[quote=“ecolo”]Moi,
ce que j’en dit !!!
Je faisais que répondre à ce que tu as écrit là pour rétablir la vérité
sur son 1er banissement:

[quote]Il s’agissait d’un futur exploitant de base de données, vraie
question à se poser [mono]puisque le premier bannissement venait de là
avant qu’il ne s’échauffe ?[/mono][/quote][/quote]

Alors nous nous sommes mal compris: je parlais de son premier banissement ici, lorsqu’il a posé la question du caractère communautaire de la BDD du forum.
Ceux qui sont encore intéressés par cette histoire n’ont qu’à lire la page précédente de ce fil.

Je laisse chacun à son jugement sur ce qui s’est produit ici, préférant couper pour ne pas mettre en péril les tâches de ma vie réelle bien surchargée. Le forum tourne, je parie qu’il va continuer comme maintenant, chacun est à ses obsessions, la plupart à l’indifférence, certains à l’impuissance qui conduit au silence. On ne peut pas mourir numériquement, on ne peut pas tuer non plus mais on peut disparaître. C’'est vraiment un espace aux rapports de force très particulier, où le temps des discussions est très particulier aussi, où l’on ne parle jamais à un groupe mais toujours à une personne à la fois et certains ici l’ont très bien compris.

Je me sens impuissant, techniquement, rhétoriquement et “politiquement”, et touché plus qu’il ne le faut par tout ce qu’il y a de pathétique ici pour des gens que je ne connais finalement pratiquement pas, mais qui m’ont accompagné pendant ces 5 dernières années pendant un travail qui s’achève actuellement, coincé devant mon écran. A beaucoup plus tard.

Je suis un ancien fidèle du forum et les modos ont toujours fait du bon boulot avec ma reconnaissance vu le temps que ça prend.
J’aime assez l’idée d’une réouverture de PC avec une limitation d’au moins vingt posts dans support pour éviter que les nouveaux arrivants prennent leurs aises en te poussant du divan…
Je n’ai pas non-plus envie que le forum se kikoulouifie façon ubuntu.fr

Après les dérapages de PC ressemblent plus à une fin de soirée avec 15 bières au compteur et normal qu’à un moment le taulier te jette dehors…
Dans le libre on est habitué à des discussions assez brutales (demandez à Linus Torwald pour des cours…) avec le respect qui doit rester le repère. Si j’avais été modo il y en quelques uns qui auraient aussi déjà pris de grandes baffes. :laughing: ou des RTFM secs :whistle:

Une autre bière STP…

Juste pour dire que je tiens à m’excuser pour mes propos concernant sv0t qui ne le méritait pas. Parfois, la hache part trop rapidement.

Merci pour lui.

@Ed: peux-tu donner des infos qui aideraient à dimensionner le remplaçant de debian-fr.org, si tu abandonnes le projet ? Combien le site reçoit-il de visites quotidiennes, ou quels sont les caractéristiques du serveur qui l’héberge (CPU/RAM/BP) ?

Hormis le coût matériel (à voir en fonction de la réponse), je veux bien m’occuper de gérer un LAMP avec phpbb ou autre (avec mêmes rubriques que le site actuel +Pause Café), s’il y a des motivés pour assurer la modération au quotidien.