Suppresion evolution

[quote=“martin_mtl”]Salut

Depuis peu, le paquet evolution fait partie de gnome-core dans testing et sid ; c’est une dépendance directe et non un paquet recommandé ou suggéré. Dans une telle situation, il devient impossible, il me semble, d’enlever evolution sans faire sauter gnome-core et tout ce qui va avec. Au contraire des paquets gnome ou gnome-desktop-environment, le paquet gnome n’est pas un méta-paquet ; il fournit les composantes essentiels de l’environnement gnome.[/quote]

Et bien non, pas pour Squeeze en tout cas…

+1

[code]# apt-get remove --purge gnome

apt-get remove --purge evolution


Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
evolution* evolution-exchange* gnome-accessibility* gnome-core*
gnome-desktop-environment*

apt-get remove --purge liferea

Etc…[/code]

[quote=“lol”][quote=“martin_mtl”]Salut

Depuis peu, le paquet evolution fait partie de gnome-core dans testing et sid ; c’est une dépendance directe et non un paquet recommandé ou suggéré. Dans une telle situation, il devient impossible, il me semble, d’enlever evolution sans faire sauter gnome-core et tout ce qui va avec. Au contraire des paquets gnome ou gnome-desktop-environment, le paquet gnome n’est pas un méta-paquet ; il fournit les composantes essentiels de l’environnement gnome.[/quote]

Et bien non, pas pour Squeeze en tout cas…
[/quote]
Salut

En te lisant, j’ai eu un doute. Je me suis dis que j’avais peut-être regardé trop vite. Après vérification, evolution est bien une dépendance de gnome-core comme on peux le voir en suivant ce lien. Enfin, le plus important c’est que l’on peut quand même virer evolution en se débarrassant de gnome-core. Ayant du temps de libre, j’ai pu constater que la chose était possible alors que je croyais, à tort, le contraire.

Amitié
Martin

Salut,

Pour gnome-core tu as raison.
Pour gnome j’ai voulu en avoir le coeur net, et comme j’ai une squeeze juste pour les tests, j’ai donc installé gnome avec tasksel.

C’est cool d’avoir une réponse précise. :006

Salut,
Dommage que l’auteur du post ne soit pas revenu depuis le 23.

J’ai bien envie de passer le sujet en “résolu” pour lui…
Une page sur le Wiki au sujet des “méta-paquets” reste à faire, la question est récurrente. Un volontaire ?

Je suis revenu. Le temps de passer les fêtes et d’essayer tout cela.
Je mets donc le sujet en résolu.
Merci encore à vous tous.