Suppression pause café

On est bien d’accord.
C’est ce que je voulais dire mais je n’avais pas mis le lien.
Car j’ai déjà vu ici des liens qui renvoyaient à la solution donnée de l’autre côté supprimés.
Mais la réciproque n’est pas vraie, les liens de l’autre côté qui renvoient ici ne le sont jamais.

Une censure de plus mais pas grave on n’est plus à ça près.

:slightly_smiling:

Vous savez, je pense qu’a partir du moment ou on commence à avoir besoin de modérateurs pour un forum sur une distribution gnu/linux, c’est qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond :wink:

Merci à vous pour votre participation et l’aide que vous fournissez aux autres personnes passionnées.

On est bien d’accord.
C’est ce que je voulais dire mais je n’avais pas mis le lien.
Car j’ai déjà vu ici des liens qui renvoyaient à la solution donnée de l’autre côté supprimés.
Mais la réciproque n’est pas vraie, les liens de l’autre côté qui renvoient ici ne le sont jamais.
[/quote]
Je pense que tu te fais des idées, il n’y aucune inimitié entre les deux forums, il y a bien trop d’utilisateurs en commun !

Même si les sujets peuvent être croisés, DF a plus une vocation d’aide au débutant alors que debian-fr est normalement plus orienté support avancé.

Peut être parceque notre forum utilise un système d’enregistrement d’URL qui les rend valide “a vie” ?

Pour moi, cette suppression est une erreur. Je l’ai dit et répété, on vient ici pour le support et on y reste pour la pause café. Et c’est comme dans un café, on s’engueule, on dit des conneries mais on s’y sent bien. On y a parlé de mitaines, de métiers à tisser, de poignet cassé, de menuiserie, de photos, d’enfants nés [le 5ième], de nouveau travail, de chomage, de boulot retrouvé, d’elections, etc. C’est pour ça, sa simplicité et les gens que j’y ai rencontré, que j’appréciais ce forum. Maintenant tout est rayé, on demande de se taire, des signatures passe partout, bientot des pseudos qui ne choque pas, et ça va aller de plus en plus loin: Quand on commence à censurer, il est impossible de se fixer une limite précise d’où l’intérêt de se fixer des principes simples même si c’est délicat.
Le forum va devenir comme le café «Les compères» près du lycée où je travaille, les gens viennent y manger mais jamais à la fin du boulot pour la détente: un endroit bien propret, bien poli. Désolé, je préfère le bordel de l’Éléphant du Nil, vieux café où on peut dire des conneries, s’engueuler, bref vivre.

PS: Ed, n’oublie de me retirer mes droits d’administrateur.

+1@fran.b, maintenant partout ça devient fermez votre gueule et soyez politiquement correct;la suppression de PC est d’une nullité absolue. :078

On est bien d’accord.
C’est ce que je voulais dire mais je n’avais pas mis le lien.
Car j’ai déjà vu ici des liens qui renvoyaient à la solution donnée de l’autre côté supprimés.
Mais la réciproque n’est pas vraie, les liens de l’autre côté qui renvoient ici ne le sont jamais.[/quote]
Alors là j’en doute très franchement. Il y a toujours eu une bonne entente entre nos deux forums qui partagent non seulement pas mal de membres, mais aussi un modérateur en commun :wink:

Je sais bien, j’en fais partie.
Même si pour diverses raisons, ayant été très déçu par debian-fr, j’avais déserté.
Sauf rarement, pour aider un membre lorsque je connaisais la solution, comme ici.
Que je sache, ce n’est pas de l’inimitié, ça.
J’avais déserté, et ce n’est pas ce qui s’est passé qui va arranger les choses.
Car moi aussi j’appréciais PC, qui rendait le forum vivant.
Et sans, il sera plus que terne.

En plus, tu veux me faire dire ce que je n’ai pas dit.

Et pourtant cela s’est produit, mais c’était déjà il y a quelques années, et il n’y avait pas encore le modérateur en commun.

Mais bon, inutile de discuter, avec ceux qui ne veulent rien comprendre, ou ont toujours raison.

"La meilleure manière de sortir gagnant, c’est de ne rien dire"
Dale Carnegie.

Je vais donc prendre à nouveau le parti de me taire définitivement.

C’est du grand n’importe quoi, comme dab, chef .
Nous connaissons pertinemment le(s) (deux, ces derniers temps) nom du foutteur de merde en section Pause Café.
Pourquoi se voiler la face (?) et faire trinquer l’ensemble de cette communauté ?


PS : bon nombre de sujet, (en dehors des éternels débats politique à la mords-moi-le-nœud) vont nous échapper, quelle connerie.
PS¹ : quel est donc réellement ton statut, Ricardo ?
PS² : c’est qui le boss, au fait ?

Finalement, je ne pensais pas que certains pouvaient avoir autant d’humour… Pour quelqu’un qui ne supporte pas le “communisme” (le capitalisme d’État en fait, mais bon, passons), se comporter en “Soviet Suprême”, c’est assez croustillant… Se cacher derrière le proprio, alors là, chapeau bas…

Je pense faire partie de ces “agitateurs” (ou fouteurs de merde, venant de BelZéButh, ce grand humaniste… je prend ça pour un compliment), mais je ne suis en rien responsable de la fermeture de “Pause Café”. Je n’y ai jamais tenu de propos répréhensibles par la loi (et si c’était le cas, je suis prêts à en assumer les conséquences, comme je l’ai toujours fait pour mes actes/paroles/écrits…), ce que j’y disais était (plus que) construit, le fruit d’une mûre réflexion, pas juste les phrases d’un ado attardé qui ne supporte pas l’autorité… Après, c’est sûr, ça devait déplaire à certains… qui n’arrivaient pas forcément à me “faire taire” intelligemment, du coup, ça doit vexer, j’en conviens… Certaines vérités font mal (j’en sais quelque chose, je suis un être humain aussi, même si je ressemble plus à un ours de Carpates…), mais quand elles font mal, il faut essayer de comprendre pourquoi… c’est comme ça qu’on “avance”… (enfin, ce n’est que mon avis).

Quand on ne veut pas entendre certaines choses, soit on fait plus de bruit (ça ne marche pas toujours, y’en a qui gueulent fort…), soit on essaie de déconstruire ce qui est dit (quand les fondations sont solides c’est assez dur…), soit on essaie de ridiculiser (“à vos risques et périls” quand la personne est joueuse…), soit on dénigre (ce qui, au passage, donne une idée de sa mauvaise foi), soit, ultime solution des dictatures: on censure… Et on censure large, histoire de prouver qu’on a les plus grosses… (elles doivent pas être si grosses… vu qu’on se cache derrière le proprio…).

La disparition de “Pause Café” sera plus que dommageable à ce forum, c’était, je pense, un peu sa “marque de fabrique”… Comme l’a dit si bien fran.b “on vient ici pour le support et on y reste pour la pause café”; c’est un fait, et (c’était) une richesse… Comment défendre le “Libre” sans le “transposer” autre-part que dans nos bonnes vieilles machines? Comment parler de “Libre” en censurant quand ce qui est dit, bien que non répréhensible, ne nous plaît pas? Bref, comment peut-on défendre le “Libre” en occultant tout ce qui nous dérange parce que cela nous met face à nous même, face à nos contradictions? La Liberté se construit, avant de se prendre…

Cette dérive couve depuis (trop) longtemps, elle commence à éclater aujourd’hui, la partialité et l’arbitraire montrent enfin leurs visages… Serait-ce un signe des temps? Un signe de mauvaise augure annonçant le retour de sombres années que l’on croyait révolues, que l’on croyait combattre? Mais non voyons… Quand j’vous disais que tout partait en couilles…

@fran.b et à bien d’autres: j’espère te/vous re-lire (à mon avis ailleurs qu’ici…)

PS: On m’a demandé d’être indulgent… je le suis…

:006

Sérieusement, vous n’allez pas me dire …

Régler les permissions d’un forum (simple)
Régler les permissions d’un forum (détaillé)

À mon humble avis et tout simplement.

Création d’un nouveau groupe¹ ([mono]fdm[/mono]), par exemple …), [mono]déplacement des utilisateurs² concernés dans ledit groupe[/mono].

[mono]Régler l’accès[/mono] (permissions) [mono]de ce groupe (fdm) aux sections[/mono] … Dans quel cas, ce débat n’a pas lieu d’être.


PS : je veux bien installer un [mono]PhpBB[/mono] vite fait bien fait et passer de [strike]la théorie[/strike] à la pratique.

¹ [mono]f[/mono]outteurs [mono]d[/mono]e [mono]m[/mono]erde
² Tous statut confondus.

Somme toute, c’est un faux débat.

Je manque malheureusement de temps pour administrer un forum. Mais si quelqu’un se colle à la création d’un bon vieux forum à la Debian, je suis prêt à donner la totalité de l’argent nécessaire à cette création. (En restant raisonnable, bien sûr !)
On risque de perdre bon nombre de contributeurs de valeurs, mais il semblerait que la création d’une alternative à Debian-fr soit plus que nécessaire. (J’aime bien debian-facile, mais il manque le côté barbu de debian-fr.)

EDIT : Par l’argent nécessaire, j’entends la location d’un serveur pour un an, et l’achat du nom de domaine. Il est fort probable que je continue à payer pour les années suivantes.

Parce que ce fut une fermeture brutale sans préavis ?
Parce que perso je n’avais pas constaté de problème en particulier ?
Si “ceux qui ont provoqué ce fait” sont 2 membres en particulier, pourquoi ne pas utiliser les outils habituels, c’est à dire avertissement, exclusion temporaire, etc … ?

EDIT: désolé pour le ton, je ne veux pas créer le bazar, juste souligner que la suppression fut brutale. Après on va tous s’en remettre et si le responsable du forum ne souhaite plus assumer (sens juridique/responsabilité) les propos qui étaient tenus, je peux comprendre.

Bonjour à tous.

Perso je ne sais même pas les causes exactes de cette fermeture.

J’aime bien ce forum parcequ’il n’a pas 36 sections mais seulement 5, pardon 4 maintenant.
C’est vrai que l’hiver étant là, le risque est d’aller se réchauffer ailleurs.

Je ne suis inscrit que depuis un an mais je suivais ce forum depuis quelques années sans y participer.Mais vu la tournure que prend maintenant ledit forum avec cet état d’esprit détestable d’autocensure et l’imposition du politiquement correct qui s’installent , je crois bien que je aller prendre l’air ailleurs,je ne peux que regretter cette suppression infondée de PC.

Présent ici depuis 2010, j’ai lontemps apprécié le lieu, parce que des personnes en venant en aider d’autres autour du projet communautaire qu’est Debian parlaient aussi, en passant, d’autre chose (ou inversement). Je suis aussi prêt à participer financièrement à un nouveau forum, et à participer à la réflexion sur son fonctionnement et ses statuts pour éviter ce qui s’est produit ici qu’on n’a pas pu empêcher ou modifier dans le bon sens.
(ex michel - hybridemoineau)

Tout est dit.

[ironie]Le forum hall de gare, sans même un tabouret pour se poser 5 minutes est un concept comme un autre.[/ironie]

En espérant que Ed et Ricardo cessent de faire le dos rond et la sourde oreille (comme dab …) jusqu’à cette fin de journée dominicale, qui s’approche à grands pas …

je passe rarement sur le forum par manque de temps.

Cependant, je ne fais pas la sourde oreille et je lis.

Prouvez moi que vous êtes capable de gérer une section de discussion sans parler de politique ou d’avoir des propos pouvant être mal interprétés.

Celui-ci aussi ?

[quote=“BelZéButh”]Sérieusement, vous n’allez pas me dire …

Régler les permissions d’un forum (simple)
Régler les permissions d’un forum (détaillé)

À mon humble avis et tout simplement.

Création d’un nouveau groupe¹ ([mono]fdm[/mono]), par exemple …), [mono]déplacement des utilisateurs² concernés dans ledit groupe[/mono].

[mono]Régler l’accès[/mono] (permissions) [mono]de ce groupe (fdm) aux sections[/mono] … Dans quel cas, ce débat n’a pas lieu d’être.


PS : je veux bien installer un [mono]PhpBB[/mono] vite fait bien fait et passer de [strike]la théorie[/strike] à la pratique.

¹ [mono]f[/mono]outteurs [mono]d[/mono]e [mono]m[/mono]erde
² Tous statut confondus.

Somme toute, c’est un faux débat.[/quote]

Si, c’est un appel d’offre/poste¹, alors, avec grand plaisir.


¹ Sous conditions, [mono]remove --purge staff[/mono] !